Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
28 janvier 2010

chacun sa couleur ...

Qui dit famille nombreuse (oui à 3 enfants on est déjà une famille nombreuse !) dit un minimum d'organisation (surtout quand ils sont rapprochés, encore plus quand il y a des doublons ... mais ça pour l'instant ça ne me concerne même). et l'organisation ce n'est pas mon point fort du tout. C'est comme beaucoup de choses, j'ai plein de bonnes volontés mais il me manque les idées, le petit truc ...

Enfin pour les idées j'ai la chance d'avoir une amie maman de 4 enfants qui plus est rapprochés et avec doublon ... si on ajoute à la liste qu'elle a fait médecine et son mari la marine, on n'a pas beaucoup de mal à imaginer que l'organisation ça les connaît! et les astuces qui simplifier le quotidien de tout le monde elle en connaît à la pelle ... y'a des fois j'irais presque chez elle avec un calepin pour tout noter LOL

Dernièrement elle m'a fait découvrir une idée que j'ai trouvé géniale et que j'ai adopté immédiatement. le principe est simple "chacun sa couleur, chacun ses affaires". J'avais déjà commencé ce petit système en leur faisant à chacun des étiquettes de couleurs différentes pour la crèche ou l'école via ce super site. Mais là on va décliner à fond le principe : les serviettes de table, les serviettes de toilettes, le sac à goûter ... on met des pastilles de la couleur de l'enfant sur "son jouet" ... "c'est pas ta couleur, c'est pas ton jouet POINT"

la dernière fois j'ai acheté ça aux courses

boite

principe que j'ai instauré : le matin on met son pyjama dedans ... le soir on y range ses affaires à remettre le lendemain et maman complète. dans la journée maman dépose dans les boites respectives les affaires des uns et des autres qui traînent, la mission étant de les ranger pour prendre son pyjama ... (il faudrait peut etre que j'en achète une pour mon mari LOL)

La conclusion de cette expérience je vous la donnerai dans quelques semaines ... mais pour l'instant n°1 est ravi d'utiliser sa boite et n°2 a bien compris laquelle était la sienne ...

D'ailleurs qui à quoi????

l'ange a la bleue, la poupée a la rose (jusque là très classique comme choix!) et le Petit Prince a la rouge ... car celle qui m'a donné transmise l'idée c'est la maman de la marraine de notre Petit Prince et ladite Marraine avait la couleur rouge petite :-)

Maintenant il me reste plus qu'à acheter du tissus pour faire des serviettes de table et des sac à goûter, surtout que la poupée rentre à l'école en septembre. Puis j'ai des étiquettes de vetements à commander aussi, et pour ça je vais

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui la caisse pour le mari, trèèès bonne idée ;-)<br /> Et pour les enfants c'est génial! ça les responsabilise, je vais sûrement m'en inspirer!
Répondre
C
mais tout le probleme se pose lorsque dans une même famille nombreuse (a venir du moins) on ne sait faire qu'un seul sexe !!! car les camaieu de rose c'est pas toujours facile a repérer ... bref toujours une bonne idée a prendre et a développer et a decliner a volonté ... par contre je trouve que un caisse pour le mari c'est important ... mais la prevoir grande !!!!
Répondre
Publicité