Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
21 mars 2010

petit ensemble japonais

Vendredi soir nous étions invité chez des amis. Plutôt que d'offrir un bouquet de fleur (classique) j'ai préféré gâter leur petite fille qui à l'âge de la poupée. Après une descente dans mon stock de tissus et une recherche dans mes patrons je me suis décidée sur un ensemble tiré de ce livre

filettes_

(en français c'est quand même chouette y'a pas à dire, vivement qu'ils en sortent d'autres!).

Et décidément j'adore les patrons japonais: simple, raffinés, pleins de petits détails tout simples mais qui font la différence. D'ailleurs les explications sont bourrés de petites astuces que je vais appliquer sur d'autres créations. brefs j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit ensemble estival (si si on y croit à l'été qui va arriver même si là je viens juste de monter le chauffage car je me caille :( ).

Pas trop de modifications sur ce patron qui tombe vraiment très bien. J'ai juste fait les ourlets avec du biais. Car d'une j'aime beaucoup cette finition qui en plus de faciliter l'étape ourlet donne un petit plus au vêtement (en gros ça en jette faut le reconnaître!). Par ailleurs j'ai trouvé que c'était un poil trop court même avec les 3 cm prévu du coup j'ai gagné la marge. Sur le petit haut je n'ai pas mis les 3 petits boutons (j'avoue j'avais pas de boutons qui allait dans ma réserve) mais personnellement je trouve que ça fait plus sobre. Mon seul bémol c'est pour le biais des emmanchures, le livre ne donne pas la longueur totale nécessaire, or j'ai utilisé des chutes d'un tissus que j'ai coupé comme j'ai pu du coup je ne pouvais pas faire avec leurs mesures ... enfin je m'en suis sortie c'est l'essentiel! 

 

Je pense que ma petite attention a fait plaisir ... Valentine pourra étrenner sa tenue d'ici quelques mois.

haut_u_et_jupe_F

Patrons japonais "Basiques pour petites filles"

tissus de mon placard

Maintenant j'ai envie de refaire cet ensemble pour la poupée, pour ma filleule, la filleule de mon chéri ... Bref je sens que ce livre va me plaire ... tiens si j'achetais celui là aussi lisette_

.... (heureusement que le chéri il ne lit pas le blog sinon il me couperait internet ou pire il bloquerait ma CB LOL!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme c'est mignon et raffiné! Bravo! Comme tu dis le biais au niveau de l'ourlet ça en jette! <br /> Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur ce petit livre, tout me fait envie!
Répondre
Publicité