Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
18 mai 2010

les vacances # 2

Après Génilac, direction Lyon ... à moi les boutiques (Acanthe, la Droguerie ....). Bon le soleil n'était pas avec nous mais tant pis on se fait une raison. Histoire de donner un aspect un peu culturel au séjour (comment ça Lyon ce n'est pas uniquement une ville pour faire du shopping??) on a visité quelques lieux avec les enfants et en particulier "Notre Dame de Fourvière". Gabriel a adoré la Basilique, la vue qui domine Lyon, voir de tout en haut la place Bellecourt où la veille il jouait avec sa soeur ... moi j'ai essayé de ne pas trop regarder en bas, vertige oblige et me suis régalée du calme dans la basilique!

IMG_8266

les ILOTS place Bellecourt

IMG_8272

IMG_8273IMG_8274

Vue de notre Dame de Fourvière

IMG_8278

IMG_8289

Après les visites culturelles .. place aux visites "goûter" ....

IMG_8300

ho mais que fait Mouton chez Madame Patapon???et ben là aussi c'est les joies de l'internet ... Priscille je l'ai rencontré il y plus de 5 ans sur un forum de maman à l'époque où nous attendions nos n°1 ... de post en post notre amitié s'est tissée. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup de points communs dans notre quotidien, notre façon de voir la vie, notre goût pour les jolies choses (misère de misère...), notre passion pour la couture et le tricot. Bref à côté du forum on s'écrivait par mail, on s'envoyait des patrons, des marche à suivre de tricot, on se transmettait les bonnes info, les bonnes adresses et surtout on échangeait sur notre quotidien de maman à la maison avec 2 enfants (3 pour moi maintenant). Surtout que nos fils ET nos filles ont le même âge!

On s'est rencontré une fois lors d'un rassemblement "muguette", et depuis on garde contact par mail, par nos blogs respectifs. Alors quand j'ai dit que je venais passer quelques jours à Lyon elle m'a immédiatement proposé de venir prendre le goûter chez elle pour discuter "en vrai"  LOL. et là aussi je suis toujours surprise de notre facilité à discuter, à papoter comme de vieilles amies alors qu'on se voit si peu. D'ailleurs je dis toujours "mon amie de Lyon" en parlant d'elle, et même mon homme connaît son prénom, le prénom de ses enfants, celui de son mari (facile c'est le même que celui de Petit Prince!).

Bref nous avons passé une superbe après midi, le froid nous a maintenu à l'intérieur mais les enfants ont réussi à s'amuser quand même. elle nous a régalé avec des cannelés fait maison (pêché mignon de mon homme .. elle ne pouvait pas mieux faire pour essayer de lui faire oublier le nombre de fois où elle m'a donné une bonne adresse de laine ou de tissus!!). on a parlé tissus, patron, mais aussi de notre quotidien, de l'école, de la joie mais aussi de la difficulté d'être à la maison, de notre envie de retravailler un jour mais de cette boule à l'estomac quand on s'imagine passer la journée sans eux, de nos envies d'agrandir la famille, de la vision des autres face aux familles nombreuses .. bref on a fait blablabla pendant 3h!!! et à la fin de la journée quand son homme est rentré du travail et que nous nous sommes remontés dans notre voiture, nous nous sommes promis de les accueillir prochainement dans le sud pour aller à la mer, faire des balades à Montpellier et continuer ces discutions de filles, d'amies...

Malheureusement aucune photo de cette belle après midi ...temps pourri oblige :(.. une prochaine fois!

par contre voici ce qu'il y avait dans ma valise pour elle et ses patapons:

IMG_8147IMG_8148

sac à tarte pour Elle. tissus provençal (pour lui rappeler le Sud qu'elle affectionne tant) et oranger de mon armoire, ruban "comme à la campagne "la mercerie" à Montpellier

IMG_8168 IMG_8180

petit sac à goûter , à bricoles .. pour les patapons. Pour la miss, tissus rose à pois de toto et tissus à carreau de cacharel stock Nîmes(autant dire que ça fait un moment qu'il est dans l'armoire...). Pour le grand tissus de mon stock. ruban "mouton" et "que du bonheur" la mercerie à Montpellier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci encore pour les jolis cadeaux, les patapons y cachent tous leurs trésors! ...et moi j'ai hâte de me servir de mon beau sac à tarte! <br /> Merci aussi pour votre passage à la maison! Ce fut un vrai plaisir de vous voir tous!<br /> La prochaine fois on fait des photos ;-)
Répondre
Publicité