Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 704
11 juillet 2010

" L'amitié est la similitude des âmes. " Alcuin

Depuis plusieurs minutes je recherche sur internet des citations sur l’amitié qui pourraient décrire le sentiment que j’ai actuellement au fond du cœur …

J’ai trouvé :

" Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges !
C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux
sentiments de générosité dont le coeur humain soit capable. "

Citation de Jean Boccace

Et aussi

" Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

Citation de Tim Mc Graw

Mais celles qui me parlent le plus ce sont celles là :

" Je m'appuierai sur toi et toi sur moi... et tout ira bien. "

Citation de Dave Matthews Band

" L'amitié, la confiance, la sympathie ne peuvent naître entre ceux qui ne se comprennent point. "

Citation de Jovette Marchessault

L’amitié est un sentiment fort, particulier, parfois insaisissable mais surtout si réconfortante… La vie est jalonnée de rencontres toutes particulières à leur façon, toutes différentes … chacune a son histoire, son évolution.

Il y a bien sûr la rencontre de notre âme sœur, qui on l’espère tous à un moment du moins que la vie ne nous séparera pas trop vite. On s’installe, on s’apprivoise et on construit une histoire à 2 puis 3, 4 ….

Mais j’ai l’intime conviction que aussi parfaite soit l’entente entre 2 êtres, vivre en vase clos est insupportable. Et c’est là qu’interviennent ces personnes rencontrées avant, pendant ou après. Ces personnes qui elles aussi ont parfois une âme sœur, une personne qu’on n’a pas vraiment choisi mais qui parfois se révèle être aussi un excellent ami.

Je n’ai jamais eu des tonnes d’amis, je n’offre pas mon amitié à n’importe qui, je suis peut être trop sélective, trop timide trop mauvais caractère …. Mes amis fidèles je peux les compter sur les doigts des mes mains.

Mais les plus fidèles sont des personnes que je peux appeler à 3h du matin et qui seront là dans les 15 min qui suivent, les plus fidèles se sont ceux qui essuient mes larmes dans les coups durs et partagent les bulles dans le bonheur … ce sont ceux à qui nous avons confié une part de notre enfant en leur offrant un rôle à part entière dans leur vie. Les plus fidèles ce sont ceux avec qui on peut passer une journée à se prélasser, à se raconter des petits détails de notre vie sans s’ennuyer, ce sont ceux avec qui la journée passe à la fois très vite mais dont chaque minute a une saveur bien particulière … ces amis on leur ouvre la porte avec le sourire et on oublie la poussière sur les meubles et les jouets qui traînent … ces amis ils connaissent ma maison (et je connais la leur) presque aussi bien que moi et ils ne me demandent plus l’autorisation, ils se servent et m’aident.

L’amitié s’apprend, l’amitié se construit chaque jour … elle n’est pas innée même si parfois elle naît d’une rencontre hasardeuse. L’amie c’est cette personne rencontrée sur les bancs de la fac avec qui on partage la vie simple d’étudiante … cette personne à qui on demande d’être son témoin de mariage seulement 1 an après la 1er parole échangée … c’est cette personne qui presque 10 ans plus tard est toujours là, toujours présente, toujours confidente. Il parait qu’on a tous quelque part un jumeau … je pense avoir trouvé ma jumelle.

C’est aussi ces amis rentrés dans le cercle au détour de leur rencontre … ces personnes qu’on apprend à connaître car on connaît leur moitié et qui 10 ans plus tard font partis du cercle des « parrain-marraine ».

L’amitié c’est la seconde famille que l’on a choisi … une famille aussi précieuse que celle du sang, des liens qu’il faut entretenir encore plus mais qui amènent tellement.

Donc MERCI à vous d’être nos amis, MERCI d’être toujours présents, j’espère juste mériter cette amitié que vous m’avez offerte un jour, au détour d’un couloir, d’une soirée, d’une rencontre.

" Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie.
Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes. "

Citation de Jacques Chardonne

Notre plus belle récompense c’est de voir nos enfants, ces mini nous, reproduisant à leur échelle notre amitié … s’entendre, s’entraider dans les bêtises, se soutenir … La vie nous réservent sûrement beaucoup de surprises et son lot de déceptions mais pour l’instant nous savourons le souvenir de cette journée dominicale si reposante, si chaleureuse, si parfaite !

alexis

IMGP1264IMGP1268

IMGP1372IMGP1381

IMGP1257IMGP1439

IMGP1395IMGP1151

IMGP1479IMGP1483IMGP1488IMGP1501

"on est riche que de ses amis, c'est dit"  Calogero

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après avoir passé une semaine entre amis et voir nos enfants devenir amis et ...amoureux! Je ne peux que être d'accord avec ce que tu viens de dire!
Répondre
N
je viens de passer une super soirée avec une amie qui passait avec ses filles et notre amitié dure depuis 10 ans malgré l'éloignement... ton billet me touche ! L'amitié, c'est un sentiment vraiment réconfortant !
Répondre
C
pas besoin de commentaire ... juste rester cette amie fidèle !
Répondre
C
Comment faire un commentaire devant une si belle prose, de si jolis mots, des phrases si justes...
Répondre
Publicité