Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
19 juillet 2010

petite commande d'une fée

Lors de mon anniversaire , mon amie la fée Agnès m'avait fait une commande bien particulière .... En effet dans ma boite à bobine j'ai trouvé ce message .... explicite non?

IMG_9948_copie

Après elle m'a fait part de ses désirâts ... Elle voulait donc une robe légère avec plein de poches pour mettre ses objectifs lors de ses reportages. Il fallait qu'elle soit habillée pour les reportages mariages tout en restant sobre. Enfin elle souhaitait qu'elle soit en tissus léger et clair en rapport aux fortes chaleurs de notre région.

Après beaucoup d'hésitations et d'interrogations je me suis décidée pour le modèle Meg de Citronille. Pour faire bien les choses, j'ai fait un premier essai sur du tissus pas cher pour tester le modèle et qu'elle l'essaye .... j'attends toujours l'essayage LOL.

Cette semaine je me suis décidé à me lancer sans filet. Enfin presque, elle m'avait lancé une robe pour que je compare les mesures  .... à priori ça devrait le faire.

Le "brouillon" m'a permit de modifier un peu le patron. J'ai largement réduit l'ampleur de la jupe (comme souvent chez Citronille), et j'ai plus que modifié les manches (le côté ballon "princesse de Walt Disney " me plaisait moyen!). J'avais beaucoup aimé ce modèle aussi :

qModèle Q de "Tunique pour petits et grands"

Je l'ai tenté ... j'ai du faire un truc de travers ou il est mal taillé car à part en se tenant droite (sans bouger) ça ressemble à rien. impossible de bouger les bras ... Enfin j'ai gardé l'idée de la bande contrastante quand même.

Donc voici ma version de la "tunique Agnès"

meg_grise

IMG_9957_copie

Modèle Meg de Citonille revisité. Tissus : coton gris clair Mondial Tissus, Popeline satinée gris perle Ikéa (c'est un drap!)

IMG_9952_copie

défi relevé non?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je trouve que cette robe est très jolie, quel que soit le modèle.
Répondre
L
J'adore ce modele et l'interpretation que tu en as fait aussi !!!!!<br /> Bravo !!
Répondre
A
C'est pas top !!!! c'est "LA" robe des miss Photographe...
Répondre
G
c top comme concept ! j'aime <br /> ça pourrait etre pratique aussi pour d'autres professions <br /> <br /> beau travail
Répondre
Publicité