Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
14 août 2010

cadeau de naissance

En mai dernier une petite Philomène est venue agrandir un peu plus la belle famille de mon parrain. C'est donc avec beaucoup de plaisir et d'affection que j'ai voulu lui confectionner un petit ensemble pour cet hiver. Mon parrain est profondément croyant (ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi lorsque j'ai moi même demandé le baptême à l'âge adulte!) et du coup il m'a semblé logique de choisir un patron "C'est dimanche" .... je me suis dit que au delà de mes coup de ciseaux, de ces fils de couleur et de ces boutons assortis, l'esprit et les prières de Soeur Alma se sont infiltrés dans ce joli présent.

Mon choix s'est porté sur le patron Oslo Baby et Seville. Étant donné que cette petite fille est parisienne j'ai choisi du velours pour qu'elle ait bien chaud à ses petites gambettes et une cotonnade un peu épaisse. Connaissant les goûts de la maman, j'ai fait l'ensemble dans un camaïeu de bleu et vert, très doux et so classic!

IMG_0383

patron Oslo Baby et Séville "C'est Dimanche"

velours ras mondial tissus, popeline fleurie quartier des tissus, bouton et cordelette élastique la mercerie du quartier des tissus

IMG_0384IMG_0389

IMG_0392

taille de l'ensemble brodée à la main ... car c'est bien joli les étiquettes maison mais ça dit pas la taille!!!! idée piquée à une cousine de mon chéri

IMG_0397IMG_0395

Rien à redire sur le patron et les explications ... un vrai régal à coudre. Aucune modification, rien de rien ... J'espère que ça ira à la puce cet hiver. en tout cas la maman était ravie. et comme j'aime aussi gâter les mamans ... car mince elles aussi elles méritent bien un petit cadeau, elle est repartie avec son petit sac à tarte ... le même que celui ci (je pensais l'avoir photographié mais tête de linotte que je suis maintenant qu'il est à Paris je me rend compte que j'ai aucune photo ... pas grave!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité