Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 436
15 août 2010

pour sa fête ....

Ma petite soeur voulait une robe réalisé par sa grande soeur adorée !!!

J'avais eu l'idée de lui faire une robe smocks basique ... puis en me baladant un jour comme d'hab sur la blogosphére je suis tombée sur ce blog et sur cette idée en particulier ... et j'ai tout de suite imaginée ma petite soeur dedans. Lors d'une virée tissus j'avais acheté un coupon de jersey dans les tons de bleu, couleur qu'elle affectionne.

hier je me suis donc mise au travail, quelques petites modifications ... et hop en 2 petites heures la robe était finie .... j'adore! je pense même récidiver pour moi dans un tissus ayant plus de tenue.

IMG_0437_copie

robe tombouctoutombouctou, patron Sandra's Hand, tissus jersey bleu de Idéal Tissus à Lunel

IMG_0442_copieIMG_0444_copie

Pour cette version j'ai smocké l'arrière .... ben oui j'avais dit à ma soeurette que je lui faisais une robe avec des smocks ... j'avais pas précisé où LOL

IMG_0449_copieIMG_0451_copie

Côté modification, j'ai entièrement doublé la partie haute du devant (en gros j'ai multiplié par 2 les dimensions données ... je sais trop dur!!!!). Histoire de faire tout joli, tout propre me la péter un peu avec ma surjeteuse, j'ai surjeter toutes les coutures ... ça plus la petite étiquette ça en jette quand même 

IMG_0454_copie

l'apothéose c'est quand même l'ourlet roulotté ... oui je sais je m'extasie de peu :-) ... mais reconnaissez ça le fait, il est parfait mon ourlet!

Maintenant j'attends que Mademoiselle vienne l'essayer et on verra pour les bretelles .... avec, sans, croisées, larges, baguettes .... bref elle décidera.

Et encore Bonne fête ma petite soeur! (vu que j'ai programmé ce post pour le jour J je vous laisse deviner le prénom :-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta soeur ta soeur ... oui mais laquelle ??<br /> ta jumelle ??<br /> je sens que je vais encore me faire une amie moi !!
Répondre
D
Parfait l'ourlet roulotté ! J'adore aussi cette finition ! Très jolie cette petite robe !
Répondre
S
quelle chanceuse cette ...marie!
Répondre
Publicité