Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
14 septembre 2010

vareuse ... à refaire

cet été après une journée où tout va de travers, je suis partie faire quelques courses et suis revenue avec le livre "couture nature".

au premier abord j'avais trouvé les modèles franchement moches, puis en me baladant chez les JCA j'ai pu voir des réalisations de ce livre très sympathiques. il faut reconnaître que les japonnais ne mettent pas vraiment leur réalisations en valeurs entre le choix des tissus, des décors ... un peu comme Burda! on est loin de la class de dame Citronille .... en même temps leur patron sont mieux coupés tac!

donc comme première réalisation et pour l'instant la seule bouboubou, j'ai tenté la vareuse. je voulais faire un cadeau à une petite cousine de 12 ans. bêtement j'ai pensé que la taille M irai parfaitement vu que c'est ce que je me fait pour moi pour les "tuniques pour petits et grands" ou "basiques d'été" ... oui mais si on regarde de plus près les tableaux de mesures, une taille M chez nous correspond à une taille L chez eux :( ... voilà comment on se prend quelques kilo en plus dans la figure sans manger!!!!!

donc ma petite vareuse va trop petite à la petite cousine,  bon en même temps elle doit me dépasser de quelques centimètres et elle est bien carrée des épaules. je suis donc bonne pour en refaire une!

Sinon concernant le patron en lui même, super agréable, facile, j'ai beaucoup aimé le montage de l'empiècement pour que toutes les coutures sont invisibles (même si j'ai bien galéré à cause de mon idée de rajouter du passepoil!). j'ai fait aucune modif si ce n'est l'ajout d'un passepoil sous l'empiècement! pour égayer un peu la vareuse j'ai fait les ourlets avec du biais, celui des manches est un peu en décaler afin qu'il se voit sur le dessus. Ma pauvre petite cousine la trouvait vraiment à son goût .. sachant que c'est elle qui a testé mes début en couture (pas fameuses la pov les finitions de débutantes!) je me dois de lui en refaire une digne de ce nom!

IMG_1050_copieIMG_1053_copieIMG_1054_copieIMG_1060_copie

tissus à draps Prune Mondial Tissus, biais fleuri la Mercerie du Quartier des tissus,passepoil maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité