Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
16 septembre 2010

pour se rassurer

C'est une chose de savoir faire avancer une MAC ou même une surjeteuse, une chose de coudre pour soi ou pour ses enfants, s'en est une autre de le faire le faire pour les autres. Ces derniers temps j'ai pris de l'assurance et me risque plus facilement à faire des vêtements à offrir. mais là pour le cortège de mariage, la fiancée a choisi des patrons Citronille. certes j'aime beaucoup cette marque si intemporelle et simple mais il faut reconnaître que souvent on se demande où Dame Citronille trouve ses mannequins tellement c'est grand, large ...

bref je ne voulais pas me planter. J'ai donc décidé de faire 2 modèles à mes enfants, une tunique pour Gabriel (qui en plus est dans le cortège donc parfait) et une robe à Aline (qui doit avoir à peu près la même taille qu'une petite fille du cortège que je verrais que le jour J).

Donc voilà la robe Pimprenelle pour ALine, en taille 4 ans pour une miss de 3 ans (mais grande pour son âge) et je suis agréablement surprise vu qu'elle lui va super bien. j'ai utilisé un coupon de type jean qui traînait depuis des années dans mon placard. elle est entièrement doublé de popeline blanche. la doublure n'était pas nécessaire mais vu que les robes du cortège le seront je voulais vraiment tester la démarche jusqu'au bout. la doublure a un ourlet roulotte à la surjeteuse tout simplement.

par contre elle est vraiment courte. pour le cortège ça ne me gêne pas vu que je dois rajouter une bande de tissus en bas et l'encolure est un peu trop haute. je vais creuser le patron.

IMG_1066_copieIMG_1070_copieIMG_1072_copieIMG_1074_copie

petit plus avec l'étiquette, la taille du vêtement. pour ça j'ai juste acheté du ruban serget blanc, imprimé sur papier thermocollant des colonnes de tailles et hop on découpe et on coud. par contre je ne sais pas combien de temps ça résitera aux lavages en machine :(.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité