Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
27 octobre 2010

jour de mariage

Samedi dernier nous étions donc de noce (comme disent les personnes âgées!). Après avoir fait les tenues du cortège, j'ai voulu faire ma tenue à moi. Pour ça j'avais imaginé dans ma tête une association de la veste Dublin en version ouverte et de la H du dress Style n°1. Jusqu'au bout j'ai espéré que la version française sortirai à temps, puis quand j'ai appris sur les JCA que la sortie était prévue pour le 21 octobre (soit 2 jours avant le mariage) j'ai commencé à me dire que c'était fichu. mais heureusement la blogsphére a des avantages ndéniable ... et 2 jours après mon appel au secours j'avais dans ma boite aux lettres le patron avec les explications (encore Merci Stéphanie!).

Pour la veste Dublin je n'ai pas eu trop de difficulté. j'aurais voulu faire une doublure plus "pro" mais je n'ai pas encore abordé ce point en cours ... et de toute façon je vais pas la mettre tous les jours donc j'ai fait au feeling. Sur le conseil de pas mal de copinotes de "Dimanche Addict" j'ai descendu un peu les rubans du noeud.

Pour la robe, pas trop de difficulté non plus. un peu de mal à repérer les manches devant et dos mais après ça roule. Stéphanie m'avait conseillé de réduire l'ampleur de la jupe, j'ai écouté .... et j'en ai même supprimé encore un peu après, tellement le 1er essayage était catastrophique. J'aime beaucoup l'effet des petites manches sur les épaules. c'est un modèle que je refaire sûrement cet été! J'ai rajouté un passepoil maison réalisé dans le tissus de la veste, juste pour rappel. L'idée des boutons dans le dos a été prise ici ... la blosphère c'est une mine d'idée inépuisable!

Pour la soirée j'avais rajouté une étole, réalisée dans les chutes du tissus de la veste. un simple rectangle dont j'ai surjeté tous les bords en ourlets roulotté. finition parfaite! et le must c'est la cravate de l'homme assortie à ma tenue. pas peu fière de ma 1er réalisation en la matière. Là j'ai fait simple aussi ... j'ai pris une vieille cravate, j'ai tout décousu et voilà un patron parfait! expérience à refaire.

Maintenant les photos!

IMG_1176   IMG_1182 IMG_1170 IMG_1189 IMG_1192 IMG_1184

IMG_1187 IMG_1197 IMGP3746 IMGP3765

taffetas prune et violine Mondial Tissus, doublure violette Mondial Tissus, boutons nacre violet la mercerie du Quartier des Tissus. Ballerines prune Eram. et il manque sur les photos mon fameux sac ... qui allait vraiment à merveille avec l'ensemble!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
du tien, bien entendu ! LOL
Répondre
C
@ Alix : à côté du tien ou du mien???? LOL
Répondre
A
ben alors... il est ou LE sac ? à coté du mien ? lol
Répondre
S
mais quelle classe!<br /> tu prends les commandes si j'ai un mariage prochainement???
Répondre
Publicité