Une Prune à l'Anis
14 novembre 2010

se ressourcer

Mon chantage aux cannelés ayant eu l'effet escompté, nous sommes partis 4 jours en Ardèche. le programme des festivités était prêts, la venue d'une marraine sur notre lieu de vacances quasi sûre, la voiture à bloc ... le voyage pouvait commencer.

et il fût beau. déjà le magnifique gîte de Mr et Mme Petit est un havre de paix et de bon goût. chaque pièce, chaque détail révèle le sens artistique de ses propriétaires et surtout leur gentillesse! un pot de confiture fait maison nous attendait dans le frigo, les lits étaient prêts, la maison douillette et accueillante ... on a posé nos valises et on se sentait déjà chez nous, prêt à vivre 4 jours de repos, de balade, de surprise et de douceur familiale.

Les enfants l'attendaient avec impatience et dès le lendemain matin nous étions prêts ... pour la cueillette de châtaigne. armés d'un bâton pour les ouvrir sans trop se piquer les doigts, nous avons parcouru ce petit sentier de campagne à la recherche des bogues tant désirées. nous avons profité du calme environnant, s'émerveillant du paysage.

IMG_1613 IMG_1621 IMG_1622 IMG_1628  IMG_1627 IMG_1642

collecte de châtaigne au lieu dît le Monteil (Ardèche)

Nos chemins de balade ont croisé la route d'un troupeau de moutons ... joie de notre petit dernier devant des moutons en vrai ... recul quand même quand ils se sont trop approchés, doudou est moins impressionnant tout de même!

IMG_1657 IMG_1655

troupeau de mouton à Valgorge

Samedi direction le Puy en Velay. La dernière (et première!) fois que nous étions allés dans cette jolie ville, il faut le reconnaître on s'était gelé! et pourtant nous étions en mai ... là au mois de novembre on a eu un peu peur mais surprise le soleil était venu avec nous, nous offrant une journée chaude et agréable. L'attente pour voir les Montgolfière prendre leur envol a été ainsi agréable, l'occasion de courir dans un grand champ pour les ÎLOTS! leur regard ébahi devant ces gros ballons qui s'éloignent dans le ciel tels des oiseaux nous a fait oublier les 90 min d'attente ... et surtout la peur qu'on a eu que tout soit annulé à cause du vent qui venait se mêler à l'affaire. ha les jolis ballons, de toutes les couleurs ça donne un joli ciel!

IMG_1690 IMG_1717 IMG_1732 IMG_1737 IMG_1778 IMG_1776

rassemblement de Montgolfière au Puy en Velay (Haute-Loire)

Dans les rues piétonnes du Puy en Velay nous nous sommes baladés, flânant de marché en marché, de petites rues en petites rues, pour au bout de notre chemin trouver cette charmante boutique de fleurs où je savais qu'une attention m'attendais. Une attention colorée et élégante, une composition qui disait "à dimanche", une attention qui m'était destinée à moi qui n'ai pour "qualité" que d'être son amie ... et rien que ça c'était déjà une chance!

IMG_1661 IMG_1662_copie IMG_1798 IMG_1801

Notre séjour s'est achevé le dimanche, sur des notes pleines de joies et d'amitié. déjà messe dans une charmante petite église .... où la venue de notre petite famille + nos gentils visiteurs a doublé le nombre de paroissiens. Puis retour à notre gîte pour un repas tout simple, mais emprunt de chaleur et de douceur humaine. Un repas au cours duquel nous avons fait sa connaissance, appris à le connaître un peu pour mieux deviner pourquoi elle l'avait choisi. Quelques mots, quelques anecdotes ,des histoires de prénoms qui montent ou descendent, une partie de carte durant laquelle ces dames avaient la faculté très féminine de jouer ET parler en même temps (ça les hommes ils comprennent pas comment c'est possible!). Départ vers 18h avec un pincement au coeur de quitter cet endroit si accueillant ,ce petit cocon qui nous a permis de vivre 4 jours hors du temps, déconnecté totalement du quotidien (enfin pas trop quand même ,on avait même un accès internet!!!), de dire au revoir à ce charmant couple qui avait si gentiment modifié leurs projets du week end pour nous voir ...

IMG_1645  IMG_1809

église de Valgorge (Ardèche) - un Petit Prince paisible dans les bras de sa marraine

Retour à la maison et reprise du train train (lessive, ménage, école .....pfffffffffffffffffpfffffffffffffffff) .... dur ... mais des images et des souvenirs plein la tête et le coeur et ça ça vaut de l'or! et un MERCI tout particulier à ma jumelle qui nous a si gentiment offert ce séjour ....en espérant que très vite vous pourrez vous aussi découvrir cette jolie région