Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 455
28 novembre 2010

temps de l'avent # 1

Aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'avent ... ça fait plusieurs jours que les ÎLOTS attendent ce moment, celui où l'on va chercher (chez belle maman) le sapin et les décorations. Cette année j'avais envie de faire sombre et élégant ... j'ai donc sorti les boites de décoration blanche et dorée. Nous avons ressorti le CD de musique de Noël et on s'y est mis. Aline a très vite lâché l'affaire, exaspérée sûrement par sa mère qui lui permettait de rien toucher LOL!  Alexis s'est extasié dès son réveil devant les lumières qui clignotent et à très vite voulu faire main basse sur les santons. Dans une maison de 3 enfants, la vie d'un santon est très dure et parfois bien brève!!! On va toucher du bois pour que cette année on ne compte aucun disparu, blessé...

IMG_1883  IMG_1887 IMG_1893 IMG_1894 IMG_1896 IMG_1898

Qui dit dimanche de l'avent, dit couronne de l'avent. Comme chaque année, j'ai ressorti cette jolie couronne offerte par belle maman quand Gabriel était petit. Comme chaque année je l'ai décorée aux couleurs du sapin .... je dirais que cette année il manque juste une petite bougie (comme l'année dernière ...) comprenne qui voudra ;-)

IMG_1913 IMG_1912

A la tombée de la nuit, le salon et le jardin était illuminé de mille feux, les yeux des mes ÎLOTS aussi ...Dans les cartons, ils ont trouvé les bonnets de Père Noël, 5 min plus tard j'avais 3 petits lutins de Père Noël dans le salon! D'ailleurs il faudrait peut être que je mette mon chapeau de la mère Noël moi aussi.

IMG_1902 IMG_1909

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel émerveillement dans les yeux des enfants !<br /> j'adore les 3 ilots en pyjama, sur leur chaise à leur couleur, avec un si beau sourire !<br /> Bon temps de l'Avent à tous les 5.
Répondre
P
C'est magique ces moments! Trop mignon tes trois pious pious devant la crèche et le sapin. Ce we c'était dans les projets de faire la crèche mais pas eu le temps! Je vais la faire avec les enfants mercredi je pense...
Répondre
Publicité