Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 704
21 février 2011

et les cours de couture?

Depuis septembre je prends donc des cours de couture, 3h une fois tous les 15 jours. L'intérêt principal de la chose est que j'apprends la coupe à plat, c'est à dire confectionner des patrons à partir de mes mesures. Au début des cours j'ai donc construit le gabarit pour faire une robe ou un haut et une jupe. Depuis j'ai fait une petite jupe noire (faut finir l'ourlet ....) et une jupe à pli creux devant + poche passepoilée ( pour ce modèle mon gros soucis est qu'entre septembre et la date à laquelle je l'ai fini j'ai perdu du poids YES, vive WW!! .... et du coup elle me va trop grande ... enfin si je la fini je pense lui trouver une propriétaire ....). Bref pour l'instant l'histoire n'est pas très fructueuse (enfin je couds à côté quand même!). La dernière fois j'ai amené à prof une photo d'une robe vu que les JCA, tiré du n°2, Simple Chic (livre que je n'ai pas encore réussi à obtenir, mais je garde espoir de trouver quelqu'un qui me le ramène de Paris, car les fdp du dernier livre commandé chez eux me sont restés sur l'estomac!). Après avoir modifié ma base, j'ai retracé un patron puis j'ai coupé mon tissus.

DSC_0309 DSC_0311 DSC_0313

Pour le dos j'avais un peu beaucoup la flemme de poser une fermeture éclair (j'aime pâs ça!), ma prof m'a donc proposé de faire une ouverture en "goutte" simple ... et je trouve que le modèle s'y prête bien et qu'en été ça fait assez joli sur des épaules bronzées ( note à moi même .... penser à me mettre un peu au soleil cet été ....). Parce que j'aime bien ça et que je trouve que ça fait des finitions beaucoup plus élégante, j'ai mis du biais aux emmanchures et à l'ourlet. j'ai repris un petit bout de biais pour recouvrir un bouton. Voilà une petite robe qui n'attend que le soleil (et les t° un peu chaudes!)

DSC_0290DSC_0276 DSC_0272 DSC_0274 DSC_0281 DSC_0305

tissus noir de mon stock (sorte de coton mélangé, un peu élasthane ...) biais "Allée de la Mercerie à Montpellier (au passage, le responsable m'a confirmé la semaine dernière qu'il avait commandé des biais Liberty ... ENFIN!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la commande du livre je saurais faire suivre l'info !
Répondre
P
Très jolie et très chic! J'aime beaucoup! ...et le noir y'a que ça de vrai pour faire chic et sobre!
Répondre
Publicité