Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
12 avril 2011

cherche le bouton "pause"

Depuis bientôt 10 jours je ne touche pas terre et j’ai l’impression de passer mes journées à faire plein de choses mais rien à la fois. Le premier qui dit devant moi qu’en congés parental on ne fait rien … je le mords !

Depuis 10 jours je me bats au sein de l’association de parents d’élèves de l’école pour sauver les 2 classes qui sont menacées de suppression dans notre village. Si une classe est supprimée en maternelle, à la rentrée prochaine ils seront 34 par classe … de vraies sardines dans une boite en fer ! Depuis 10 jours nous nous mobilisons, nous mettons en place des actions … depuis 10 jours je m’épuise pour eux mais je ne m’occupe pas d’eux … et cette situation me pose toujours un petit problème moral.

Vendredi nous étions plusieurs centaines à manifester devant le rectorat de notre académie, mes ILOTS 1 et 2 étaient également présents, 1ere manif à même pas 6 et 4 ans J.

 

Ce we besoin de se retrouver, de se poser, de s’occuper un peu de soi et beaucoup d’eux. Une matinée au soleil, une soirée avec une marraine. Un repas décidé au dernier moment, pris entre amis, sans argenterie ni jolie vaisselle … des souhaits échangés, des espoirs, des craintes qu’on partage pour qu’elles fassent moins peur. QU’il est bon d’être aimé et de pouvoir compter sur ses amis.

 

Un peu de couture pour se vider la tête et surtout habiller n°1 pour le carnaval qui approche. Des idées de confections plein la tête mais une énergie bien basse. Envie de dormir et envier fortement les marmottes qui hibernent …mais l’école compte encore sur nous …. Mais où est le bouton pause ???

 

IMG_2648 DSC_1017 DSC_1009 DSC_1014

 

pancarte pour la manifestation vendredi dernier -  tissus TOTO (petite virée éclair au retour de la manif ... 3 méga coupons achetés en 15min top chrono!) - ensemble de tasses offertes pour mon anniversaire (Merci M.) - détail du costume de n°1, la suite (et les détails) vendredi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sûr qu'ils ont un peu souffert nos petits loups pendant que nous les mamans ont se débattaient avec nos formules chocs et nos bombes de peinture!<br /> Comme d'hab. tu passes quand tu veux à la maison, et bientôt, (plus que 22 jours enfin j'espère) on prendra un "georges" dans ma nouvelle cuisine
Répondre
S
les classes qui ferment ,il y en a partout autour de nous !<br /> c'est bien de se battre...<br /> courage !
Répondre
Publicité