Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
15 avril 2011

le défi n°2 fin ...

Le jour était attendu de pied ferme autant par mes ILOTS que par moi. Ce matin le soleil bien présent et les températures plus printanières ont annoncé une belle journée de Carnaval!
Alors que d'habitude le vendredi, Aline et Gabriel mangent à la cantine, aujourd'hui je suis venue les chercher à midi pour pouvoir les préparer au mieux.
Ce matin je m'arrachais les cheveux à finir les petits détails des costumes .... à 13h c'était l'affolement total dans la maison entre le chignon à faire à l'une, des boutons qui n'en font qu'à leur tête ... à 14h mon chevalier et ma princesse d'un jour étaient à l'école ... tout fiers dans leur tenue cousu par maman (et au passage la mère pas peu fière .... le jour de leur mariage je vais pas tenir :-) ]

DSC_1043 DSC_1039 DSC_1037 DSC_1052 DSC_1056 DSC_1103

robe de Lune (rebaptisé ici robe couleur soleil couchant) tirée de Conte de fée intemporels de Astrid Provost , taille 6 ans

DSC_1047 DSC_1033 DSC_1046

mélange entre la tenue du chevalier et la tenue du prince des fleurs du livre Contes de fée intemporels d'Astrid Provost , le tout en taille 8 ans- accessoires de Chevalier généreusement prêtés par une amie. Merci V.

Maintenant le côté technique :

Pour la robe d'Aline : aucune difficulté. je n'ai pas trop lu les instructions de dame Citronille (pour ma part du texte sans dessin ça ne me parle absolument pas) le tissus rose est un rideau IKEA (acheté comme d'hab au rayon "bonne affaire"), le satin froissé vient du quartier des tissus à Montpellier. J'ai préféré faire au dos un système de laçage, plus joli mais pas forcément plus pratique ...Mais bon je craque totalement pour le dos de la robe ainsi.
Ma plus grosse modif est sûrement la façon de faire les manches .... normalement il faut faire des coulisses pour les élastiques .... j'ai préféré coudre directement les élastiques sur la manche ouverte. C'est un peu plus galère, moins précis mais plus rapide quand même. Le jupon est indispensable pour cette robe, c'est je pense, le détail qui fait tout!!!! il est si facile qu'il serait dommage de s'en priver.
La couronne est réalisée avec des perles et du fil doré de chez Dalbe. assez facile à faire ... même si j'avoue que j'ai lu en diagonale les explications (ça étonne quelqu'un??)

Pour Gabriel : là moins drôle. par quoi commencer ... la chemise: des explications imbuvables, cette fameuse pièce d'épaule qu'on ne sais pas comment placer (et après un passage chez les citrocopines je me suis sentie nettement moins seule ...). bref j'ai fait à ma sauce sans lire (en fait dame Citronille soit vous faîte plus de dessins, soit vous pourriez carrément vous passez des explications, on les lit jamais!). le gilet et le pantalon ont été réalisés sans problème (c'est toujours ça). les guêtres ... une horreur (à 13H j'essayais encore de rattraper le coup ... à 13H30 j'ai sorti l'agrafeuse). alors là je serais curieuse de voir celles que porte le chevalier pour la photo du livre, c'est impossible que ce soit fait avec ce patron. J'ai pris le patron 8 ans ... trop petit. ça ne cachait absolument pas la chaussure. ce matin j'ai essayé de modifier le patron avec une chaussure de Gabriel. ça allait un peu mieux. mais là mes malheurs ont continué, j'ai voulu mettre des pressions ... erreur, grosse erreur... il faudra qu'on m'explique comment utiliser cette pince, la moitié des pressions ne fonctionnent pas ( je vous laisse imaginer mon énervement). je comprend pas ce que je fais de travers (mais correctement parfois) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref passons. sinon tous les tissus viennent de mon stock ainsi que les boutons (j'adore les gros boutons doré et ceux de la chemise avec un blason!). pour le gilet et le pantalon ce sont des chutes de rideaux en velours.

 Ce soir, Aline regardait pour la énième fois Cendrillon ... et m'a regardé très décidée ... "Maintenant Maman je VEUX la robe de Cendrillon" ... mon petit doigt me dit que si je m'exécute rapidement je vais pas m'en sortir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique, :)
Répondre
C
la robe est superbe !! et tes enfants ont l'air ravis de leur déguisement.
Répondre
F
Ces tenues sont vraiment superbes !!!<br /> J'admire tout ce beau travail, notamment pour cette magnifique robe ! ta fille a dû faire sentation !<br /> J'ai confectionné la tenue du Prince pour mon filS récemment et je n'ai pas eu de problèmes pour les guêtres ...
Répondre
H
très belles réalisations ! je comprends tout à fait que tu en sois si fière ! et que tes petits loups le soient également !
Répondre
P
Whaaaa comme elle fait grande Aline dans cette jolie robe!<br /> Tes déguisements sont magnifiques! Quel beau travail! <br /> Allez comme tu es une super maman tu vas faire une nouvelle robe de princesse chaque année ;-)
Répondre
Publicité