Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 712
27 juin 2011

Pour aller au bal

Samedi, nous étions invités aux 40 ans d’un ami. Lors de ma fameuse virée au Marché Saint Pierre, j’avais trouvé LE tissus pour réaliser ma jolie robe pour aller danser le rock jusqu’à 4h du mat (dur dur le lendemain matin … c’est qu’on est plus tout jeune LOL)

IMG_4623IMG_4615 IMG_4618
IMG_4620 IMG_4621IMG_4617

modèle C de Couleurs Françaises (283 JCA) – coton fleuri du Marché Saint Pierre

j’ai réalisé cette robe en taille 11 avec marge de couture. Il y a eu beaucoup de modifications Triste.
dès le départ j’ai superposé mon patron de base réalisé en cours pour décaler les pinces (plus basses et plus longues). Ensuite j’ai repris la largeur (beaucoup trop évasée à mon gout). j’ai repris de 1cm environ en haut jusqu’à 4cm en bas (je ne sais pas si c’est clair) et j’ai pas mal raccourci la robe. Enfin j’ai réduit en longueur (environ 4 cm) et en largeur (environ 2 cm sur la pliure) la lavallière. Je n’ai pas trop compris le montage de cette dernière … j’ai fait à ma sauce. entre autre, j’ai cousu presque jusqu’en bas du décolleté la lavallière et j’ai fait une 2 surpiqures (ça se voit bien sur la 4e photo).
J’aime beaucoup ce modèle (mon chéri aussi), la coupe est très sympa, chic sans trop! comme d’hab à refaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'il me faut ce livre parce que franchement si ça rend aussi bien que ta robe ben c'est génial! elle rend vraiment très bien.
Répondre
S
elle est carrément superbe !<br /> dire que ce modèle est décalqué depuis 1 an et attend sagement...
Répondre
Publicité