Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
4 juillet 2011

fin d’année scolaire … une page se tourne

Vendredi c’était donc le dernier jour d’école pour les ILOTS …. et surtout le dernier jour d’école maternelle pour mon petit grand. Moment d’émotion en l’accompagnant le matin à sa classe … l’année prochaine je le laisserai devant le grand portail de l’école, un peu plus bas. émotion bis en allant le chercher le soir. mon petit Gabriel grandit, il est bien loin le petit bébé de 3kg580 qui me faisait devenir maman! En écrivant ces quelques lignes j’ai également une pensée pour ses amies rencontrées sur internent et qui comme moi on un petit grand qui va devenir un “primaire” en septembre prochain. Bonne chance Louis, Milan, Loan, Noa, Maxime, Julie, Emma …..

Vendredi c’était aussi le jour des cadeaux pour les maitresses. Depuis 2 ans je prends beaucoup de plaisir à offrir un cadeau fait main plutôt que de participer aux cadeaux communs. Alors certes la maitresse préfère peut être un bon d’achat pour se faire plaisir comme elle le veut plutôt qu’avoir 26 merdouilles … mais la joie des enfants quand ils m’aident à choisir les tissus, mes petites têtes blondes qui tournent autour de moi telles des mouche pendant que la machine pique … leur joie d’offrir un paquet bien concret me conforte dans mes choix! et cette année encore les maitresses ont été très touchées du geste et il me semble que ça humanise les relations. Place aux cadeaux:

IMG_4765 IMG_4775 IMG_4776
IMG_4766
 IMG_4768 IMG_4774
IMG_4769 IMG_4801 IMG_4799
trousse et porte carte d’après les modèles “Mes petits riens en Liberty” ;Simili cuir façon “autruche” Le Quartier des tissus à Montpellier, chute de cotonnade de mon stock, pression air brinick, fleurs de mon jardin, signet Espace Culturel Leclerc et magnet la foire fouille.

Donc chaque maitresse (3 au total!) a eu une pochette avec un signet sur lequel les ilots on écrit un petit mot et un porte carte avec un joli magnet. Les Atsem ont eu également une pochette et un porte carte (j’ai oublié de faire des photos).

Les modèles sont très faciles à faire. j’ai principalement modifié le porte carte en rajoutant une pression pour éviter que les cartes ne se fassent la malle. n’ayant pas trop de choix encore en couleur de pression j’ai eu envie de les recouvrir, comme on recouvre les boutons …. et je dois dire que l’effet me plait beaucoup! Par contre ça fonctionne avec des tissus très fins.

“Partout où l’homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son cœur”
Henryk Sienkiewicz

Par contre nous commençons fort mal les vacances …. vendredi soir Gabriel est tombé sur le bras, radius et cubitus fracturés et déplacés …. résultats des courses : un plâtre pour 3 semaines et des broches pour 3 mois Triste. Vive les enfants!!!!!!! Adieu les journées au centre de loisir, adieu les journées de mère indigne. Enfin comme Gabriel est très demandeur depuis plusieurs mois, nous profitons des journées où il se retrouve seul avec moi pour continuer ce que nous avons commencé il y a quelques mois :

IMG_4942

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des instits et ATSEM ont bien de la chance d'avoir tes enfants dans leur classe ! ils sont bons élèves et elles ont de trés beaux cadeaux en fin d'année : BRAVO !!!
Répondre
P
Oh la la pauvre Gabriel! Il a la même chose que Louis a eu cet hiver au ski sauf que c'est au bras!!! Bon courage à toi ainsi qu'à ton grand!!! Tes cadeaux sont magnifiques! Quel beau boulot! <br /> Les maîtresses ont du être ravies!
Répondre
Publicité