Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 704
10 août 2011

cadeau de naissance # 3

Cet été les naissances s’enchainent …. après la vague bleue du printemps , j’ai ressorti mes patrons de fille et mes tissus roses. Pour la deuxième d’un couple d’amis née il y a 2 semaines à peine, j’ai voulu innover un peu. Pour cette petite Domitille j’ai voulu du sage, du classique, de l’intemporel …. j’ai donc ressorti mon intemporel pour bébé de Dame Citronille pour coudre le petit bloomer volanté et le béguin. Pour accompagner ces 2 pièces j’ai fait un patron de robe à partir d’une robe d’Aline qui m’avait beaucoup plu à l’époque et que j’avais gardé dans un tiroir. Et comme je trouve qu’on les oublie souvent, un petit sac à tarte pour féliciter la maman!

IMG_5764 IMG_5763 IMG_5766

IMG_5767 IMG_5765 IMG_5774

 IMG_5780 IMG_5791

ensemble en 3 mois – seersucker vichy rose (Marché Saint Pierre), nid d’abeille blanc de mon stock et biais Toria rose la mercerie du Quartier des tissus.

côté technique
béguin: en taille 3 mois, facile à faire même si j’ai l’impression qu’il est un peu court à l’arrière. Qu’en à la longueur du ruban indiqué elle est beaucoup beaucoup trop courte. là j’ai mis 1m afin de pouvoir faire un joli noeud.
le bloomer: taille 3 mois,ampleur réduite de bien 4 cm en tout. hyper rapide.
la robe portefeuille: modèle perso. Si ma MAC n’avait pas fait des siennes pour les boutonnières , elle aurait été parfaite. grrrrrrrrrr enfin là ladite MAC est en séjour chez le réparateur pour se refaire une beauté …. enfin j’espère.
sac à tarte: modèle perso

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité