Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 712
14 août 2011

la cousine qui vient du Nord

depuis 2 jours ma petite cousine est dans le Sud pour profiter du soleil. Après avoir vécu plusieurs années sous le soleil guyanais qui l’a vu naitre, elle vit aujourd’hui en Belgique …. brrrrrrrr j’ai froid pour elle. Pour ces quelques semaines sous la chaleur (enfin assez relative faut l’admettre) j’ai réalisé en vitesse vendredi une petite N du dress style 1 … avant que ma MAC ne parte en révision.

IMG_5799 IMG_5803 IMG_5806

IMG_5808 IMG_5810 IMG_5812
modèle N du dress style 1 (n°64 classement JCA) – popeline noire avec impression fleurie achetée l’année dernière chez toto)

côté technique:
les connaisseuses auront vite remarqué que le patron a été modifié. dans l’original l n’y a pas de découpe sous la poitrine. En fait mon tissus était trop court et avec la bande de fleur en bas j’ai du ruser, d’où la découpe de la partie de devant en 2 morceaux. après comme j’ai fait ça un peu à la va vite, pas du tout dans les règle de l’art (style j’épingle pas …..) je me suis retrouvé avec une partie plus large que l’autre, d’où les fronce sous poitrine. au final je trouve que ça donne un chouette rendu en soulignant bien la poitrine.
Le patron a été coupé en taille 11 (la petite cousine me dépasse d’une bonne tête) avec marge de couture. aucune modification. j’ai juste rallongé la longueur et réduit de bien 5 cm la longueur de l’élastique indiquée. Dans des chute du tissus ,j’ai découpé des petits papillons que j’ai collé avec de la colle en bombe textile pour faire la petite envolée de papillon sur le côté.
La “petite” cousine semblait ravie de sa robe! et moi dès que je récupère ma MAC je vais m’en faire une!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité