Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
26 août 2011

ah les vacances ….

Joie des enfants …. joies des parents qui pensent très naïvement se la couler douce (à d’autres! les enfants ont subitement un reveil dans la tête). Moments de détente, moments où l’on essaye d’oublier l’année passée et de ne pas trop penser à l’année à venir. Cette année les vacances ont été un peu ternies par le plâtre de Gabriel qui a freiné les activités, mais au final on s’est bien amusé.

Petite rétrospective de ces quelques semaines estivales:

une cabane qui prend forme au fond du jardin …. une Aline qui s’épanouit dans l’eau (le fond de la piscine n’a plus de secret pour elle … quelle joie de voir sa satisfaction de faire toute la longueur de la piscine sans aide!)

IMG_4781 IMG_4732

un Petit Prince qi se languit de ses ainés partis en Ariège avec leur grand mère …. mais qui montre fièrement la belle tomate de 1kg de son grand père
IMG_5281 IMG_4503

Partir une journée en famille pour aller à la rencontre de leurs ancêtres …. visiter une cathédrale, allumer un cierge et dire tout bas une prière pour ceux qui nous manquent …. La prier silencieusement pour ces amies en souffrance … admirer Saint Pierre et improviser un petit cours de KT!

IMG_5489 IMG_5495 IMG_5507
Cathédrale Saint Fulcran de Lodève (Hérault –34)

Se promener à l’endroit même où leurs ancêtres ont vécu … marcher sur leurs traces, écouter leur grand père leur raconter des histoires vieilles de 400 ans et leur parler de ce nom si long mais si rare qui est le leur et dont ils ne devront jamais avoir honte même si parfois on préférerait s’appeler Dupont (au moins ça rentrerai dans les cases de la Sécu!) … imaginer la vie moyenâgeuse, se surprendre à espèrer entendre le bruit des chevaux et des étoffes qui caressent le sol. Braver les arbustes et la nature qui impose sa loi pour retrouver ce dolmen qui porte leur nom … le trouver au détour d’un chemin et savourer encore le temps qui passe mais qui laisse sa trace. Finir la journée au bord d’une rivière … dans ce lieu si spectaculaire taillé patiemment par la nature

 

IMG_5582 IMG_5585 IMG_5610 
IMG_5604IMG_5541IMG_5707 
Ferme fortifiée familiale (appartenant aujourd’hui à la communauté des communes Lodévois et du Larzac), dolmen et Cirque de Navacelle (Hérault – 34)

Finir les vacances par quelques jours juste en “famille”. profiter du bon air Alpin, cueillir des fruits rouge par poignées, faire des mini randonnées (car marcher c’est trop dur), se retrouver tout en se régalant des yeux de leur relation si particulière et faire une prière silencieuse pour Le remercier encore de l’avoir mis un jour sur notre chemin de vie

IMG_5983 IMG_6005 IMG_5952
IMG_6032IMG_6076IMG_6175IMG_6107 
vacances familiales dans les Alpes …. les amateurs du Tour de France reconnaitront le Col du Noyer (étape du Tour 2011)

et puis on n’a pas oublié la fameuse photo familiale de l’année

IMG_4581bis IMG_4559

Sur ce je l’avoue ….. je compte les jours qui me séparent de la rentrée …. et donc de MES vacances à moi : –) …. mes après midi couture, mes journées de mère indigne … mes heures de blablabla avec ma jumelle (enfin pour le coup va falloir reprendre le clavier, la jumelle retourne au boulot, mais chut faut pas lui dire), mes cafés du lundi…. bref ma santé mentale en dépend! allez plus que 8 jours : –)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on attend un nouvel article.... !!!! :-)
Répondre
M
ALors, t'es en vacances .....ou pas ????
Répondre
M
Pff, plein de choses à te raconter. Je n'ai pas touché 1 patron pdt l'été : je suis en maaaaannnque. Je dois me concentrer sur mon exam dans 10j et je ne suis pas prête du tout.<br /> A bientôt
Répondre
S
eh bien quelles vacances !<br /> si je dis que moi aussi par moments ,il me tarde le 5 septembre ...
Répondre
P
Chouettes photos! Moi aussi j'attends avec impatience la rentrée ;-)
Répondre
Publicité