Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
21 octobre 2011

ma Louise …

Ma petite Louise a eu 4 ans cette année …. 4 ans de complicité … 4 ans de lien marraine-filleule. Je me souviens encore parfaitement de cet appel en milieu d’après midi “ tu es maquillée?” et encore plus de la première fois où j’ai pris dans mes bras cette petite brune aux grands yeux bleus … bon depuis elle a pris du poids, elle a grandi, elle a appris à parler, elle tchare autant que sa marraine et sa maman … et elle est blonde comme les blés!

Ma Louise est actuellement dans sa période “princesse” … ça veut du rose, des paillettes, du vernis sur les ongles, du gloss, des robes longues et ça regarde en boucle “La petite sirène” et “Cendrillon” … en chantant s’il vous plait!

Bref pour son anniversaire, ma Louise voulait une robe de la princesse Aurore. Avant que je me casse la tête à faire la copie conforme, sa maman m’a rassuré “ une robe de la princesse Aurore = une robe longue ROSE (important la couleur!!!!”

J’ai donc ressorti mon conte de fée intemporel … choisi la robe qui s’en rapproche le plus, fait une descente dans le seul magasin de tissus qui nous reste (snif) …. et après une orgie de rose, une bonne prise de nerf avec ma MAC qui refusait de coudre ce taffetas à la noix, des paillettes dans tout le salon …. voici le résultat : (les photos sont bof, déjà il faisait moche et pas facile de photographier ce tissus brillant ….. enfin ça donne une idée)

IMG_6282IMG_6283IMG_6288
IMG_6284IMG_6287IMG_6289

Modèle Cyclamen de “conte de fée intemporel” –taille 6 ans pour une puce de 4 ans (mais grande)
taffetas rose, popeline blanche, tulle épais rose et tulle pailleté rose – Quartier des tissus Montpellier.
Dentelle blanche et rose de mon stock

Mise à part que ma MAC a fait des siennes, le modèle est très simple. J’ai fait des pli à la place des fronces (sous la contrainte … de ma MAC grrr) mais en même temps c’est très joli comme ça. j’ai remplacé la fermeture éclair par un laçage … moins pratique mais si joli!. Pour du gonflant j’ai rajouté le jupon de Peau d’âne. et là je dois dire que j’aurais pu offrir que le jupon que ma filleule aurait été aux anges! faut dire que ce tulle pailleté est une tuerie pour les petites filles, Aline le regardait des étoiles dans les yeux (va falloir que je trouve un truc à lui faire avec au passage).

Sa joie a été ma meilleure récompense!!!!

louise_kdolouise_4 ans 
Bon anniversaire ma Louise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité