Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
16 décembre 2011

Que suis je?

Il n’y a pas si longtemps je m’épanchais au téléphone avec ma jumelle sur mon incapacité certaine à être une bonne mère. Un sentiment de ne rien faire comme il faut, d’être toujours à côté de la plaque et de me laisser dépasser par mes chers monstres têtes blondes.
Finalement quelle est la recette pour être une bonne mère? est ce que j’en suis si loin? mes enfants sont ils malheureux, insolents, mal élevés, ch*** (rayer les mentions inutiles!) … ou est ce simplement des enfants de 6, 4 et 2 ans …. en plein dans leur besoin d’affirmation? (et qui voient leur fratrie s’agrandir encore un peu … pas toujours comme ils l’auraient imaginé!)
Est ce une chance de faire partie d’une grande fratrie ou est ce un fardeau? est ce qu’on leur offre un beau cadeau de vie ou au contraire est ce qu’on les prive égoïstement d’une part d’amour supplémentaire?
Est ce que le bonheur se résume à du matériel (et donc au nombre de jouets sous le sapin) ou la joie d’être ensemble suffit à rendre heureux?

Bref vous pouvez le constater je suis en pleine réflexion … le caractère difficile des Ilots en ce moment doit y être pour un peu, mes hormones pour beaucoup! J’aimerai accueillir ce petit être qui grandi en moi plus sereine et davantage sûre de mes choix de vie. J’aimerai que mes enfants n’ai jamais honte de faire partie d’une famille nombreuse et que moi je sois fière d’en être à la tête. J’ai encore un peu de chemin à faire …. un peu de travail sur moi pour apprendre à répondre aux réflexions pas toujours délicates des gens, une dose de maturité à acquérir sûrement pour savoir relever la tête et affirmer haut et fort “OUI je ne suis pas parfaite mais j’aime mes enfants et je ne regrette aucun de mes choix!”

Et hier au milieu de mes réflexion, ma jumelle m’a envoyé le lien vers ce blog où j’ai trouvé cette définition:
Mère/Père indigne : Personne de n'importe quel sexe, parent, biologique, par adoption ou par alliance qui se révèle à la longue avoir une patience limitée, un égoïsme chatoyant, une envie de passer tout le monde par dessus bord sans toutefois le faire.
Assumer ses petites indignités c'est aussi se défendre d'en commettre de plus grandes, en rire c'est dédramatiser et faire retomber la pression
Et que la mère qui n'a jamais été indigne me jette la première chaussette toute seule

En voilà enfin une définition concrète dans laquelle on peut toute se retrouver. Enfin une maman qui ose dire tout haut ce qu’on pense tout bas nous autre! Car finalement est ce que ce n’est pas ça tout simplement la définition de la mère parfaite? une mère indigne qui s’assume et qui est parfois à la limite de tout lâcher , de tout laisser tomber … mais qui après un grand bol d’air fini toujours par préparer le repas pour sa marmaille. et finalement est ce que la mère parfaite c’est pas un peu comme le Père noël …. juste une histoire pour les enfants Sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog via celui de Patapon !!<br /> ah oui je crois que l'on passe toutes par là, à un moment la goutte d'eau fait déborder le vase, on se sent paumées dans nos sentiments, on respire un bon coup (plus ou moins longs) et ça repart ...mais on les aime si forts !<br /> je reviendrais par chez toi !
Répondre
M
Tu n'es pas seule à te poser toutes ces questions. C'est assez récurrent chez moi....Parfois j'ai l'impression que d'être une famille nombreuse n'est finalement pas un cadeau et puis il suffit d'une minute où ils se serrent les coudes, complotent ensemble pour que je reprenne espoir...<br /> J'aime beaucoup la définition de mère indigne mais encore plus ta conclusion :-)<br /> Bises de mère indigne ;-))
Répondre
Publicité