Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 712
23 février 2013

petit défi pour n°5

La semaine dernière au détour de quelques clics j’ai découvert le dernier patron de Valantoine …. patron qui semble avoir été créé pour l’arrivée de notre petit dernier. En 2 clics je commande le dit patron et fait ainsi un peu connaissance avec l’adorable “Sophie la Styliste”, dont la gentillesse et la disponibilité méritent d’être connues. A peine mon paiement envoyé je recevais mon patron …. 2 jours de plus et j’avais fini mon essai de Barboteuse .

 

IMG_1559  IMG_1564 IMG_1563

 IMG_1565  IMG_1562

Barboteuse, patron Moïse de Valantoine en taille 1 mois, nid d’abeille Quartier des Tissus et Liberty Mitsy de mon stock

Pas de grosse difficulté pour ce patron (qui arrive déjà tout découpé … du réel prêt à l’emploi, du pur bonheur!). Il faut juste être minutieuse. Pour ce modèle j’ai utilisé des chutes de tissus pour pouvoir faire un crash test et juger des difficultés et des points sur lesquels il faut faire attention. Pour le prochain je ferais plus attention à l’alignement des boutons à l’arrière ( au passage j’en ai supprimé 2 sur le bas de la barboteuse, je pense que 5 suffisent pour une petite taille). J’ai entièrement doublé les pieds (le dessus et le dessous) pour une meilleure tenue du Liberty.  J’espère que les pressions tiendront le choc (j’ai toujours un peu de mal à les poser solidement). Une fois la barboteuse finie j’ai comparé avec une du commerce et ça correspond bien à du 1 mois … bon le hic c’est que n°5 devrait arriver avec au moins 3 semaines d’avance …. à voir si je tente de réduire un peu ledit patron pour réaliser LE premier pyjama en naissance.

Maintenant reste à trouver le tissus pour le suivant. Pas évident vu la pénurie de magasin à Montpellier. Je cherche du jersey bouclette un peu épais ( comme les barboteuses du commerce!) alors si vous avez des adresses, je suis preneuse

Encore MERCI Sophie pour ce joli patron et pour votre gentillesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh que c'est beau ! Je suis fan de ce patron que je ne connaissais pas !
Répondre
F
Ho, j'ai hâte de voir ta crevette dans ce magnifique Moïse!<br /> <br /> Trop beau!
Répondre
M
ravissant ! ça ne doit pas être facile à coudre tous ces petits détails, en particulier les pieds .... Bravo !
Répondre
C
vraiment adorable♥<br /> <br /> (si vous souhaitez du beau velours, lolie shop vend regulierement des beaux velours petit bateau, testé et approuvé ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo
Répondre
A
Très joli ce petit pyj naissance !<br /> <br /> J'ai aussi reçu le patron,qui est donc en attente de réalisation pour notre future miss bébé !
Répondre
Publicité