Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
11 juin 2013

Question de jours ....

Après des semaines d'attentes, d'inquiétude et de doute, nous commençons à apercevoir le bout du tunnel. Le bonheur semble à porté de main ... pour autant nous retenons encore plus notre souffle, nous nous interdisons d'y croire, d'espérer que l'avenir sera plus clément. Nous demandons doucement à n°5 de tenir les quelques jours qu'il lui reste, nous croisons les doigts pour que mon corps tienne encore un petit peu. Nous connaissons la date mais nous évitons de compter les jours. Dernièrement je me suis aperçue que je n'aimais ni le week end ni la nuit .... dans ces créneaux je ne peux pas joindre ma sage femme en urgence, ni l'hopital de jour qui connaît par coeur mon dossier. Le week end quand n°5 décide de faire la sieste plusieurs heures je suis seule face à mon angoisse, je suis paralysée par la peur. Inutile de se dire qu'aux derniers examens il allait bien, l'hémorragie foeto maternelle est sournoise et rapide.
On continue donc à retenir notre souffle .... on ferme nos oreilles aux traditionnels "tout va bien se passer", on essaie de se réjouir pour les naissances dans l'entourage .... ces naissances qui nous renvoient à notre douleur, à notre sentiment d'injustice ... pourquoi nous, pourquoi lui?
L'energie utilisée pour vivre cette grossesse à peu prés comme les autres (défi perdu d'avance!) manque cruellement aujourd'hui. Cette grossesse restera dans mes souvenirs la plus difficile, la plus fatiguante, la moins épanouissante. La fatigue psychologique j'y étais préparée .. la fatigue physique nettement moins. Naïvement j'ai pensé que mon corps répondrait de la même façon que pour les 4 fois précédentes ... que jusqu'au bout je maîtriserai ... quand je pense que pour Aline et Alexis j'effectuais les trajets écoles à pied jusqu'à la veille de l'accouchement, que je marchais même des heures pensant accélérer le travail. Là je suis à 1 mois officiel de mon terme et les batteries sont à plat .

Le jour J s'approche chaque jour un peu plus. Sentiment contradictoire d'avoir hâte d'y être et d'avoir en même temps encore besoin de temps. la valise n'est pas faite, son trousseau pas fini. Le lit est toujours chez ses grands parents, le landau dans son carton. Je n'ai pas la force de les installer dans notre chambre, j'ai encore ce souvenir cuisant de devoir tout ranger à mon retour de la maternité l'année dernière. Les pyjamas et les bodies sont encore dans le carton dans lequel j'ai tout rangé il y a 15 mois. Normalement faire les lessives des petits habits est un plaisir de future maman ... on regarde le linge sécher et on se projette. Pour Aline la valise a passé 1 mois dans la voiture .... Aujourd'hui je suis incapable de mettre 2 bodies dans un sac. Les affaires s'éparpillent dans la maison ... un pyjama par là, une brassière ici ... Il faudra bien que je me fasse violence pour tout rassembler.... demain peut être.

Pour le jour J, tout est prêt ... d'un point de vue médical! mon dossier a été vu et revu, j'ai réussi à m'entourer de personnes que je connais et qui connaissent notre histoire (encore un grand Merci à toute l'équipe du CHU de Montpellier). Nous avons négocié plusieurs points essentiels à nos yeux, pour notre confort, pour ne pas revivre les minutes de Lysandre. Cette naissance doit être différente. Cette naissance ne nous fera jamais oublier Lysandre, elle risque même de raviver des souvenirs douloureux, des souvenirs confus ... ce bébé va recevoir tant de choses que son frère n'aura pas eu le temps de connaître, il va bénéficier d'attention, de câlin, de chaleur humaine ... là où Lysandre n'aura connu que la froideur des machines. Cette naissance sera différente car on l'espère elle commencera par un grand cri ... mais elle n'effacera jamais celui qui manquera à jamais à notre table familiale.36SA2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu me met les larmes aux yeux ...<br /> <br /> Je vous souhaite une belle, une très belle rencontre !<br /> <br /> Plein de bisous et pleine d'amour<br /> <br /> Bises
Répondre
N
love love love!
Répondre
A
<3
Répondre
Publicité