Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 704
18 juillet 2013

Nom de code : Muguettes !

Ce matin le facteur a déposé devant ma porte un paquet ...
Ce n'est pas la première fois que je reçois un paquet de ces personnes ... la 1ere fois c'était il y a 4 ans pour la naissance d'Alexis ... une enveloppe remplie de félicitations sincères, un petit mot de chacune et une petite cagnotte pour offrir à mon petit bébé l'édredon scoubidou qui me faisait envie (et dont mon cher et tendre ne voyait pas l'utilité ... à sa décharge il est vrai que j'en avais déjà acheté un un pour Gabriel ... mais bon on aime bien changer un peu non?).
La 2e fois c'était il y a 15 mois .... une grosse enveloppe chargée de larmes , accompagnée de mots pour essayer de nous soutenir dans l'épreuve ... des mots simples et sincères qui m'avaient touchés au plus profond, qui avaient ravivés mes larmes mais des larmes qui soulagent.
la 3e fois c'était il y a 3 mois .... une composition en forme d'étoile à déposer sur sa tombe, des mots qui disent "on n'oublie pas et on pense chaque jour à toi, à lui, à vous" ...

et aujourd'hui, des mots de joie soupoudrés d'amitié sincère ... chacune souhaitait la bienvenue à Gaulthier tout en renouvelant ses pensées pour Lysandre. Cette fois je n'ai pas pleuré ... les larmes n'étaient pas d'actualités à ce moment précis ...  mais j'ai souris en lisant leurs mots, reconnaissant leur style, voire leur écriture pour certaines. Cette fois encore une petite cagnotte pour gâter Gaulthier ... je suis comme à chaque fois gênée devant tant de générosité, embetée même du nombre de fois où il y a eu "une cagnotte" pour nous en si peu de temps ... dernièrement alors que j'en parlais à une amie, elle m'a dit cette phrase qui m'est restée "les gens sont si heureux de t'offrir cette fois ci un cadeau de naissance plutot que des fleurs pour le cimetière"

Cela fait bientôt 9 ans que je partage une part de mon quotidien avec elles ... Je ne sais pas si l'on se reconnaitrait forcèment dans la rue ou même si l'on reconnaitrait notre voix au téléphone, mais on connait peut etre des unes et des autres des élèments de nos vies que l'on ne partage pas avec des amis plus proches. Depuis 9 ans notre amitié est certes "virtuelle" mais elle n'en est pas moins sincère et durable.
Lorsqu'il y a 9 ans j'ai écrit mon 1er message sur ce forum de futures mamans " salut les filles,  je suis heureuse de rentrer dans la grande famille des muguettes. ma DPA est le 1 mai ....." je ne pensais pas vivre de si beaux moments et rencontrer des personnes avec qui 9 ans plus tard je partagerais encore tant de choses. Depuis ce message, beaucoup de choses ont changé, on a vécu des moments de joies ensemble, mais aussi les difficultés. Les déménagements pas toujours bien vécus, les difficultés de couples, les difficultés de certains muguets, les problèmes de travail, le déces des personnes qui nous sont chères ... A chaque fois nous avons essayé à notre façon, de l'autre côté d'un écran de soutenir la muguette en question, pas de solution miracle mais un avis parfois un peu tranché (la distance de l'écran permet souvent de dire plus facilement les choses qu'en face à face).
Souvent on se le dit et se le redit, les muguettes c'est notre soupape de sécurité!

Alors MERCI les filles d'être encore là et d'avoir si gentiment gâté Gaulthier .... qui va pouvoir être dorlotté à fond dans son écharpe JPMBB :-)

 

IMG_3560Couverture réalisée et offerte par Carole ... j'adore comme certaines amies ont pris plaisir à chercher un élèment à offrir avec un oiseau :-), cartes des muguettes ... pour la JPMBB faudra attendre un peu, elles seront dispo sur le site que fin juillet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce joli FP et ravie de pouvoir participer bises
Répondre
Publicité