Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 422
13 septembre 2013

Etain ...

Il y a 2 ans je disais que ma vie était parfaite, au-delà de mes espoirs … un mari, 3 enfants, un à naître et un chat …
Aujourd’hui je le redis ma vie est belle même si elle ne sera plus jamais d’une rose éclatant.
Lorsque Lysandre est parti, aussi vite qu’il est rentré dans nos vies … nous laissant à notre chagrin, nos interrogations, notre colère … on m’avait dit « c’est une épreuve horrible que vous vivez, mais puisez dans l’amour de votre mariage pour vous relever à deux … une telle épreuve marque un couple, soyons clair, ça passe ou ça casse ». Oui perdre Lysandre a secoué notre union … Nous ne vivions pas de la même façon cette tragédie, là où j’avais besoin de crier, lui a exprimé son besoin d’intérioriser son chagrin. Le décès de Lysandre a été une épreuve majeure dans notre couple mais 18 mois plus tard je peux dire qu’elle nous a renforcés. Lysandre a consolidé les petites fissures qui avaient pu apparaitre au fil des années.
Il y a 10 ans, je revêtais cette robe blanche choisie avec mes amies … il y a 10 ans je vivais une journée magnifique, digne d’un conte de fée … il y a 10 ans nous prononcions notre engagement devant Dieu et devant famille et amis … la messe avait été belle, la journée ensoleillée (comme aujourd'hui!). Il y a 10 ans nous rêvions d’une vie à 2 et envisagions avec légèreté ces enfants qui viendraient remplir cette vie. Dès le début je disais que je voulais 4 enfants … il disait oui à 3, non à 5. Il y a 10 ans nous étions légers et sereins.
Il y a 10 ans elle était parmi nous, dans sa robe rose, souriante comme toujours … il y a 10 ans il était présent, dans son beau costume acheté surement pour le mariage de sa petite fille, élégant comme toujours … il y a 10 ans ils étaient là …. Leur maladie peut être aussi … Combien de personnes présentes ce 13 septembre 2003 ne sont plus aujourd’hui …
Il y a 10 ans, il y avait nous … jeune couple qui se disait OUI pour le meilleur et pour le pire … nous avons vécu des beaux moments mais avons connu le pire que puisse connaitre un parent.
Toutefois ce OUI aujourd’hui je le redis haut et fort ! Car même en rose pâle ma vie est belle, j’ai 4 enfants à table et un ange qui veille à jamais sur nous. Notre amour et notre engagement sont aujourd’hui plus forts qu’il y a 10 ans. Nos 5 enfants sont venus renforcer les fondations sur lesquelles nous basons notre amour et notre foi.
Suis-je aujourd’hui différente d’il y a 10 ans … j’ai trop quelques kilos de plus, petit souvenir des grossesses !, quelques vergetures sur les hanches (une pour mes 3 premières grossesses … les 2 dernières m’ont épargnée !), quelques rides (et encore), pas de cheveux blancs (ouf !) …. Je vois peut être la vie avec moins de légèreté qu’il y a 10 ans … la vie nous a arraché trop d’êtres chers, trop de personnes jeunes, si injustement. Mais j’aime toujours la vie car elle m’a offert en 10 ans de belles rencontres et de beaux moments.
Et surtout il y a 10 ans je disais OUI à l’homme qui aujourd’hui partage encore ma vie, qui m’a donné 5 enfants et a largement contribué à me faire devenir la femme épanouie que je suis aujourd’hui.

Merci mon Amour pour ces belles  années, pour tout ce que l’on s’offre mutuellement … les difficultés nous rendent plus fort que jamais et aujourd’hui mon seul souhait est de marcher (au moins) les 10 prochaines années à tes côtés … avec nos enfants autour de nous.

IMAG0368Restaurant en amoureux dans un cadre de verdure magique - La réserve Rimbaud à Montpellier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau...<br /> <br /> J'espère que vous avez pu profiter de ces quelques moments juste tous les 2 pour vos 10 ans...<br /> <br /> Bon anniversaire les amoureux!
Répondre
Publicité