Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
15 novembre 2013

Maman ....je veux porter Gaulthier!

Cette phrase je l'entend des dizaines de fois par jour! Depuis qu'il est parmi nous, Gaulthier croule sous les bisous, les câlins ... et passe de bras en bras. Cela nous attendri même si parfois on se demande si n° 5 n'étouffe pas un peu sous les marques d'amour, parfois un peu brusque de ses aînés.

Souvent quand j'observe mes 4 enfants, quand je constate l'amour dont les 3 grands font preuve vis à vis du petit dernier, je ne peux m'empêcher de me demander si Lysandre aurait eu la même attention ...
Gabriel aurait-il fini par accepter d'avoir "encore un petit frère?" .... Aline aurait-elle pardonné à Lysandre( comme elle l'a fait pour Gaulthier) d'être un garçon? Alexis aurait il aussi facilement cédé sa place de petit dernier?

Tous ces "si" restent en suspend dans nos esprits, chaque fois ils remuent des sentiments contradictoires, chaque fois mon coeur de maman orpheline est ravagé. Le départ brutal de Lysandre a, j'en suis convaincue, marqué mes enfants à jamais. Nous ne saurons jamais si Lysandre aurait eu le même accueil, le même amour (même si au fond de mon coeur je suis sûre que les grands auraient aimé leur frère comme ils aiment Gaulthier) ... il me reste comme seule consolation l'admiration de tous ces moments de complicité et d'amour que les 3 grands partagent avec leur petit frère ....et d'espèrer qu'il acceptera encore quelques temps ces débordements d'affection sans trop se rebeller!

IMG_4916

moment de complicité volé entre n°1 et n°5

IMG_4954
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont trop mimi tes ilots. Je pense que les grands aiment Lysandre ET Gaulthier. Comme dirait une de mes copines, de la même façon mais en pas pareil !<br /> <br /> Profite des moments de complicité : j'ai une chouette photo de Bertrand ( à 3 ans) et moi (4 mois) très complices...puis après ça a été plus compliqué ! Je te la montrerai un de ses jours ( ou demande à Hélène) tu seras mdr ! a très bientot. Bisous à vous
Répondre
Publicité