vendredi dernier, un mot dans le cahier d'Aline .... la photo de classe aura lieu jeudi prochain .... je suis complétement à la bourre dans mes coutures (M. si tu me lis, le kdo d'A. est quasi fini promis!), l'école me prend beaucoup de temps et un futur projet (dont je parlerai plus tard ...mais qui rime avec carton !) finissent d'épuiser le reste de mon temps et de mon énergie. Mon dieu que je suis admirative de ces mamans bloggueuse qui cousent avec plusieurs enfants en bas âge.

Bref à la lecture du mot je me suis dit "STOP .....ma fille passse avant le reste .... ma fille aura une robe neuve pour la photo de classe". En utilisant un patron déjà prêt et déjà travaillé c'est plus facile .... une descente dans mon stock de tissus .... et quelques heures plus tard (pas forcément à la suite les heures!) , une jolie robe pour la 1ere photo de classe primaire de ma poupée

IMG_5284IMG_5286IMG_5281IMG_5289IMG_5279

robe "Paris" (c'est Dimanche) taille 6/8 ans. velours milleraies et popeline fleurie de mon armoire, passepoils maison. rajout d'un jupon en popeline pour rallonger un peu la jupe et le petit volant pour faire oublier à ma fille que la robe n'est pas rose :-)

désolé pour les photos en colonne, 1h que je m'énerve dessus ... grrrrrrrr canalblog