Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
1 septembre 2015

Jour de rentrée

Jour redouté (mais aussi attendu) par des milliers d'écoliers, jour attendu (mais aussi un peu redouté) par des milliers de parents ....
Ce matin la cloche sonne pour 3 îlots ....


Dernière ligne droite pour n°1, qui normalement vit sa dernière rentrée dans ces lieux connus, l'année prochaine ça sera le grand saut vers l'inconnu .... et une petit claque au moral de maman au passage! Il a THE maîtresse qu'il voulait, l'année s'annonce sur de bons augures!
Pour n°2 c'est le confort du lieu connu, miss sociable retrouve enfin les copines ... et accessoirement retourne sur les bancs d'écoles en Ce2.
Pour n°3 c'est la grande découverte ..... le monde des grands , l'univers de ses aînés .... l'école où maman reste au portail .... l'inconnue pour nous c'est de savoir si ce niveau là le passionnera un peu plus que la maternelle .... s'il aura encore envie d'y aller au bout de 2 jours ou si on sera reparti dans l'éternel cercle "c'est quand les vacances?" . il est en classe avec son grand copain ..... limite si je plains un peu la maîtresse !
n°5 reste encore une année avec moi ... toujours pas de place en crèche .... on s'en moque, on est bien tous les deux ;-)

Depuis 8 ans c'est la première fois que je n'irais pas déposer un îlot en maternelle ... 
Ce matin aurait du être la rentrée en première année de maternelle pour Lysandre ....


Ce matin j'ai regardé les petits faire leur 1ere rentrée .... et mon coeur de maman endeuillée n'a pu s'empêcher d'imaginer mon petit n°4 au milieu .... à quoi ressemblerait il aujourd'hui? aurait il les boucles de sa soeur? serait il blond comme son frère? serait il gaucher ou droitier? serait il heureux d'aller à l'école ? quel cartable lui aurais je cousu? j'aurai sûrement préparé le petit drap de lit ... gris avec une étoile blanche dessus et son prénom ...

Ce matin j'ai regardé les petits faire leur rentrée puis j'ai accompagné n°3 pour sa rentrée en CP .... et j'ai eu une pensée pour cette amie qui ne fera pas non plus cette rentrée si spéciale en élémentaire , cette petite fille qui n'ira jamais courir gaiement dans une cour d'école .....

Ce matin j'ai regardé les enfants faire leur rentrée, j'ai pleuré un peu en pensant à n°4 et à M. ..... puis j'ai essayé de penser un peu plus fort à n°5 et à G. qui feront leur rentrée en PS l'année prochaine .... Je sais que pour elle comme pour moi il est important d'aller de l'avant .... pour ne pas couler.

IMG_0839

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Céline ! <br /> <br /> C'est toujours avec émotion que je lis tes petites phrases et tes pensées me vont droit au cœur ... C'est agréable de se sentir soutenu et de se comprendre ... Bonne rentrée ! bisous à vous tous
Répondre
Publicité