Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
4 octobre 2015

Celle qui offrait des bouts de tissus ....

Dernièrement ma chère fille a déclaré haut et fort "maman pour les anniversaires, elle n'offre pas des cadeaux, elle donne des bouts de tissus ....."

 En effet pour les anniversaires des copines de n°2 (et aussi pour une copine de n°1 que j'aime tout particulierement gâter à l'occasion!) j'ai l'habitude d'offrir du fait main. Certaines copines n'hésitent même plus maintenant à faire part de leur désiratat! Vu que les copines sont toujours assez contentes et que les mamans n'osent pas encore me dire que mes "créations" sont horribles,  j'ai décidé de continuer à offrir des bouts de tissus .

Voici le dernier lot, pour une grande blonde aux yeux bleus!

IMG_0922  IMG_0924

 

IMG_0925  IMG_0926

 

Jupe - patron : Mini perle de Ivanne Soufflet , taille 10 ans (rallongée de 5 cm) - tissus : jean et cotonnade rose de mon stock!

C'est mon premier patron de cette créatrice. Les explications sont très claires et très agréables et la multitude de possibilité donne envie de faire et refaire le modèle. Je ne cache pas que j'ai beaucoup galéré pour les pinces de devant (qui sont loin d'être parfaites!) . j'ai opté pour l'option passepoil et poches gansées. Par contre ma surjeteuse a refusé de coudre la triple épaisseur au niveau des poches ....faut que je me penche sur la question.

Pour accompagner mon bout de tissus .... un petit tee shirt avec un flex dans le thème de l'anniversaire :

IMG_0928  IMG_0929

tee shirt la H* , flex : dessin trouvé sur le net - flex galaxy blanc de ID transfert.

Et pour emballer le tout , le traditionnel pochon de voyage .... quand elles l'auront toutes faudra que je trouve une autre idée!

IMG_0930  IMG_0931

Pochon de voyage : patron maison, popeline à étoile : Mondial tissus, popeline rose de mon stock.
flex :  dessin trouvé sur le net - flex galaxy blanc de ID transfert.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ton commentaire ! et je pense que les filles doivent être super contentes de recevoir ces petits cadeaux adorablement originaux!
Répondre
N
N'écoutes pas ta fille ! moi j'ADORE ce que tu fais !<br /> <br /> bisous
Répondre
U
Merci Carole! il faut que j'essai la version à volant ... normalement n°2 a un anniversaire en novembre ;-)
Répondre
L
elle est loin d'être loupée !!!! j'aime beaucoup le tissu ! le flex est très sympa très girly quoi ;)
Répondre
Publicité