Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 436
19 mars 2018

Mariage A&P #1

Réaliser un cortège n'est jamais sans émotion ...
Participer à sa façon à cette journée si particuliere pour les jeunes mariés ...
Donner un peu de soi pour un joli moment 

Réaliser un cortège pour des personnes particulièrement chères est encore plus émouvant! 
Chaque metre découpé, chaque bouton cousu, chaque tâche est réalisée en pensant à eux. 

Pour ce jeune couple profondemment croyant, j'ai réalisé une grande partie du cortège en écoutant des chants religieux
et en priant pour leur couple et leur avenir . 

Le modèle et les couleurs ont été choisi par eux. 
Le col claudine tenait tout particulièrement au fiancé! 
Pour ma part j'ai surtout mis mon grain de sel dans les petits détails ( jupon de tulle et contraste de la boutonnière)

20180315_092050 IMG_5581

 IMG_5586 IMG_5588

IMG_5582 IMG_5598

tenue des damoiselles : 
Robe Acanthe des cortèges de Garance
Manches 3/4 les cortèges de Garance 

Col claudine  les Cortèges de Garance
Fournitures : satin de coton blanc et bleu roi - les Marches Saint Pierre , popeline et coton et tulle bleu - Mondial Tissus 
bouton à recouvrir - IDM Mercerie 
flex - Happyflex

Les petites filles avaient des papillons origami à mettre dans les cheveux 
tuto : Les lubies de Louise 
Fournitures : satin de coton blanc et bleu roi - les Marches Saint Pierre, barrettes - intermarché 

 

Première fois que je commandais aux Marchés Saint Pierre. Expérience très agréable. le tissus arrive assez vite et les frais de port sont très raisonnables si on se fait livrer en mondial relay

Grosse déception pour ce patron, qui est très mal taillé, avec des explications plus que simplistes et parfois fausses. J'ai du faire tellement de modifications et réajustement que je ne peux pas toutes les lister :/ 

 

IMG_5591 IMG_5592

 

 

IMG_5595

Tenue des damoiseaux 
Tunique Balthazar de Citronille 
Knicker et ceinture 3 plis - Mes modèles de Couture de Sophie de Luzan 
Fournitures : satin de coton blanc et bleu roi - les Marches Saint Pierre , élastique à trou - Mondial TIssus, bouton - stock perso 
bouton à recouvrir - IDM Mercerie 
flex - Happyflex

Ensemble déjà fait plusieurs fois, je le fais presque les yeux fermés tellement il est bien taillé! 
Ma grosse difficulté reste la ceinture 3 plis ... 3e fois que j'en fais ... 3e fois que je galère, il y a un truc qui doit m'échapper dans le montage! 

 

20180223_112127-1 20180313_152425-1

Pour livrer toutes ces petites tenues : 
Un pochon pour les garçons ( Satin de coton blanc- Les Marchés Saint Pierre, patron maison, Flex - Happyflex)
Une housse pour les filles ( tissus intissé Quartier des tissus, patron maison ) 

Un joli cortège pour le jour J qui a accompagné les mariés avec le sourire :-)

20180317_160943 20180317_160947

 

Et pour le marié, une lavallière au couleur du cortège ! 

20180223_140638

Lavalière du marié et son petit pochon
Patron : maison
Fournitures : satin de coton bleu roi - les Marches Saint Pierre, Flex - Happyflex


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Grâce à toi Céline, les enfants étaient magnifiques et notre cortège trés beau !!!! 1000 mercis pour ce travail, pour ton amitié et ton affection. Pierre et moi t'embrassons
Répondre
K
c'est juste magnifique bravo ! pas trop dur à travailler le satin de coton ? j'en ai pas de bons souvenirs :/ <br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo
Répondre
Publicité