Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
25 juin 2018

jupette d'été

Dernièrement la maîtresse de n°5 m'a donné un lot de tissus qu'elle n'envisageait pas d'utiliser. Dedans il y avait des chutes de broderies anglaises blanches. J'ai de suite imaginé comment les utiliser ! 
Bon après il a fallu s'adapter , contourner un peu les problèmes ( le droit fil ça n'existe pas dans ce type de tissus, on est d'accord ;-) ) 
Après quelques heures à s'enerver avec les fronces et les erreurs de montage ( pfff même pas besoin de regarder les explications .... bon alors un petit coup d'oeil quand même .. ) , une petite jupette pour montrer les gambettes cet été :-) 

 

 

  

20180625_114631  20180625_11473520180624_151650

CAHIER TECHNIQUE : 

Jupette à volants

patron : tuto gratuit de Papillon et Mandarine
Modifié pour convenir à du 12 ans car le patron ne va que jusqu'au 10 ... mais bon c'est des rectangles! 

Fourniture : broderies anglaises offertes - coton blanc- stock 

Modif : un roulotté en guise d'ourlet à la place du biais. plus leger , aérien ... et surtout rapide ;-) 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chaque fois que je vois cette petite jupette sur un blog.... Je me dis qu il faut que je la teste.... Cette version en broderie est très réussie ! Et tres bonne idée l'ourlet roulotté.... Je retiens ! 😉
Répondre
Publicité