Une Prune à l'Anis

11 novembre 2018

HB Mila

Anniversaire de la copine de n°2 .... celle dont en entend parler au moins 10 fois par jour depuis la petite section ! 
Cette année les filles partent au ski avec le collège ... du coup une petite trousse de toilette pour l'occasion 

 

  

  

20181110_115734  20181110_12013320181110_115719  20181110_11565320181110_115319  

trousse de toilette 
modèle : Zip Zip de Sacôtin , trousse 3 grand modèle
fournitures : tissus (stock) , FE- stock

 

Et remplie de plein de trucs de fille c'est encore mieux ! 

20181110_115349 20181110_115600

Gel baume à lèvres et crème pour les mains - Yves Rocher 
Élastiques : Kiabi

 

  

Posté par une_prune_anis à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 novembre 2018

Couture porte bonheur

Un petit sac, bien pratique , pour porter bonheur,
pour dire MERCI d'être là, MERCI d'avoir dit oui il y a 10 ans et d'être toujours aussi présente et à son écoute. 
Un petit sac pour souhaiter plein de bonnes choses,
un petit sac cousu en écoutant le plus souvent de la musique classique (spéciale dédicace à P.). 
Un sac pour elle qui chemine doucement à nos côtés 

 

20181024_130022  20181026_153311

Sac Madison 
Patron : Sacôtin
Fourniture : suédine et simili de mon stock, doublure Tissus Reine, breloques Ali express

20181024_125934   20181024_125910

rajout d'un petit mousqueton et d'une médaille miraculeuse

20181024_125851

 

Petit monogramme en flex doré ID transfert 

 

Aivs : Comme d'habitude les patrons Sacôtin sont d'un régal à coudre. J'ai juste eu un soucis avec les 2 poches .... elles me semblaient petites, du coup j'ai doublé les mesures. N'ayant pas sous la main des gros mousquetons j'ai cousu des anses simples. 

  

  

  

Posté par une_prune_anis à 20:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 octobre 2018

Bienvenue Mila

Une petite nièce de plus, une petite cousine pour les ilôts de plus ... et surtout l'occasion de coudre en rose :-) 

  20181018_145951  20181018_115703

20181018_115730    20180924_153705   20181018_150028

 

20181013_110719  20181013_110752

 

traditionnel trousseau de naissance : 
tapis à langer, pochon, pochette et bavoir 2e âge : patron maison 
bavoirs 1er âge : patron Vanessa Pouzet 
Fournitures : 
Magnifique cotonnade éventail rose et doré des tissus reines (encore Merci à mon fournissuer perso ! ) 
tissus éponge et passepoils : mondial tissus 

l'arrière de l'appliqué est presque net .... enfin vivement la brodeuse pour que ce soit encore plus joli :-) 

 

20181009_145635   20181009_145557

Une petite gigoteuse 2e âge (toute matelassé par mes soins! merci le pied double entrainement! ) 
Patron : intemporel pour bébé avec rajout d'une fermeture éclair pour faciliter l'ouverture

20181018_122837  20181018_145901

Une petit tote bag réalisé au dernier moment pour livrer le tout 
tote bag : la maison du tee shirt. 
avec des petites friandises pour les jeunes parents

20181013_110645

mon modèle pref pour les brassières car intemporel et surtut monte presque tout seul sur les aiguilles 
Modèle : brassière à raglan de tricots intemporels pour bébé

 

20181013_110604

un petit bodie d'après un modèle vu sur internet ;-) 

 

Belle vie petite Mila 

 

 

 

 

05 octobre 2018

Pochons de voyage

Un petit cadeau que j'aime beaucoup offrir car il allie le côté pratique et le côté chic dans la valise ! 

20180928_154843

20180928_154903

Pochons de voyage 
patron perso 
Fournitures: sublime cotonnade éventail des tissus Reine à Paris (merci à ma fournisseuse perso ;-) ) , lin noir stock 
flex doré light Transfert ID 

Posté par une_prune_anis à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 octobre 2018

Anniversaire du fillot

J'ai sorti la scan pour réaliser un cadeau pour mon filleul qui fetait ses 12 ans ce mois ci! 
Les garçons ça aiment les ordi, les mangas .... bref tout mon univers !
Heureusement que j'ai aussi un ado à la maison qui m'a glissé " t'as qu'à lui faire un tee shirt Fortnite avec ta machine" 

20180928_154225  20180928_153635

tee shirt la H
Logo Fortnite ( vectorisation perso) 
Flex doré et phosphorescent Transfet ID
et un peu de lecture au passage car je suis une marraine qui offre des livres avant tout :-) 

 

 

n°3 avait aussi un anniversaire avec un joueur de Fortnite ... j'ai fait un 2e heureux ;-) 

20180928_144313

et pour ceux (enfin surtout celles) qui ne connaissent pas ce jeux ... sachez que c'est de là que vient la fameuse danse du champion du Monde A.G ;-) 
(placez le dans une conversation ça peut toujours faire son petit effet... n'est ce pas caro ;-) )

 

 

Posté par une_prune_anis à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Bienvenue Loumy

Une amie m'a demandé de réaliser un petit trousseau de naissance pour sa nièce. 
Code couleur vert 

à l'arrivée un joli trousseau de naissance plein de peps ! 

20180921_160456

20180921_16052220180921_160542

20180921_160635 20180921_160615

20180921_160434  20180921_16041020180921_160321  20180921_160349

 

  

 

20180921_160212

 

Trousseau de naissance : 
Compososition : 
Pochon de voyage
Petite trousse
Tapis à langer nomade
2 bavoirs 1er âge
1 bavoir 2e âge


(Patrons maisons sauf les petits bavoirs patrons Vansessa Pouzet)


Fournitures : 
Tissus : stock 
Flex: ID transfert colori blanc 
breloques : ali express 

 

20180921_155957 20180921_160239

Petit cadeau personnel, glissé dans le colis ... un autre bavoir, tout rose :-) 

27 septembre 2018

question organisation

il y a quelques années j'ai réalisé mon kit de survie des ILE ... et j'en suis toujours aussi fan ( surtout en période de rentrée scolaire!) 

L'année prochaine je retourne sur les bancs de l'école ... et ce qui m'angoisse le plus c'est surtout l'organisation à la maison. Forcément après presque 12 ans de congés parental tout le monde a pris ses aises .... et tout le monde se repose sur bibi. 

A coté de cela , un râle bol d'avoir des recettes de partout, imprimées, copiées en vitesse ou capture écran sur le téléphone. Je voulais un moyen d'avoir tout sous la main et organisé de manière optimale. 

Depuis environ 1 an pour les repas on fonctionne sur le principe " un jour- un thème" ... par exemple le lundi midi on mange du poulet ( soit au four, soit à la crème ....) , le mercredi soir des quiches ou des cakes, le samedi midi des pâtes ( bolo, carbo, lasagnes).... . Cela facilite énormement la corvée des repas ... En gros pour le lundi, la réflexion est limitée, on sait qu'on va manger du poulet, reste à penser à la recette. 

Je voulais donc organiser mon classeur autour de ce fonctionnement. 
Après avoir posé sur le papier :
- mes exigeances : respect du fonctionnement des thèmes jours, classement des recettes faciles, faciles à utiliser par les ado comme par monsieur ILE, la nounou ... mais aussi pratique pour moi! 
- mes attentes : pourvoir classer et rajouter aisément mes nouvelles recettes ...
- contraintes : tout au même endroit, avoir aussi les notices sous la main ...

Après plusieurs heures devant mon ordi mon kit de cuisine des ILE est né :-) 

 

donc un GROS classeurs et 2 jeux d'intercalaires modèles extra larges ( celles qui sont plus larges que les pochettes plastiques)
Sur la photo cela ne se voit pas, mais pour chaque jour de la semaine il y a une intercalaire midi et une soir 

Au début du classeur, j'ai repris l'organsation de base de ma semaine
( en respectant le code couleur des intercalaires pour faciliter la recherche) 

 

20180925_182353  20180925_182358

toujours au début, j'ai imprimé plusieurs feuilles menu semaine.
Je ne sais pas  prévoir mes menus à l'avance ( j'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas longtemps ici) ,
mais je me suis dit que noter au fur et à mesure nos menus peut dans un avenir proche donner des idées ;-) 

20180925_182408

Pour chaque jour, je vais tenter de noter un index des recettes mises au propre et validées par tout le monde 

20180925_182420

Au début de chaque section comprenant des recettes de viandes ou poisson, j'ai mis un tableau récap des temps de cuisson ..
(toujours dans un esprit " tout sous la main au même endroit! ) 

 

 

20180925_182425

J'essaie ( j'ai bien dit j'essaie) petit à petit de mettre au propre et sous le même modèle les recettes qu'on utilise régulièrement. 
Soit je recopie la recette , soit je scanne, copie colle la recette trouvé dans mes livres, internet ....
( ici recette du livre companion et recette de blog " casserole et chocolat" , que je recommande fortement au passage) 

20180925_182431  20180925_182456

Mais beaucoup sont encore juste imprimés ... voir en vrac à la fin de chaque section, attendant d'être recopiées, voir même juste essayées ;-)

20180925_182433  20180925_182437 20180925_182507

 

A la fin du classeur, j'ai pris le temps de scanner ou photocopier les notices de mon four et de mon companion ...
car souvent on ne prend pas le temps de correctement s'en servir car on ne les lit pas, ou on n'a pas le temps d'aller chercher l'information dans la notice rangées au fond d'un tiroir ... maintenant plus d'excuse ! 

20180925_182530 20180925_182550

Et enfin un intercalaire "pratique" avec par exemple les cartes des pizzéria du coin
( et la fameuse carte de fidèlité qu'on cherche partout et qui se trouve au fond du tiroir sous la notice du four! ) 
car les soirées pizza c'est sympa aussi :-) 

20180925_182605

 

L'ossature de base est donc en place ... maintenant reste à le remplir, prendre le temps de recopier les recettes fétiches de la famille.
Mais dans l'ensemble l'organsaiton de base me plait et convient aux enfants ! 

 

 

 

Posté par une_prune_anis à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 août 2018

barboteuse d'été #6

Il fait chaud chaud dans le Sud et n°6 ne supporte pas grand chose à part les barboteuses bien légères! 

Ce modèle est décidément mon préf de préf ... facile , rapide et surtout très léger car non doublé. 

Et comme d'habitude le petit bavoir assorti pour être trop class !

20180811_184359 20180811_18442120180811_184330

20180811_184443

CAHIER TECHNIQUE : 

Barboteuse 

patron :oh my mother  en 12/18 mois pour n°6 de 1 an 

Fourniture :popeline en solde de mondial tissus ( à 70% ... limite donnée! ) , bouton stock

Bavoir 

patron : toujours le génialissime ha non pas elle 
j
'adore assortir à la tenue ... et ça écoule un peu plus de chute !

12 juillet 2018

Süun !

Dernièrement j'ai eu un coup de foudre pour une petite robe signée Papillon et Mandarine. 
Une petite robe toute lègere et qui semblait bien appropriée aux chaleurs actuelles. 

Après un moment de solitude face aux mesures du patron .... sur le papier je devais couper un 44 ( ho my god ) ... j'ai coupé un 42 ( faut pas déconner non plus! ) ... et au final la 2e (oui 2 d'un coup! vive les soirées foot) est en 40 et elle est nickel ( remontée express du moral! ) 

Donc le coup d'essai, dans un tissus qui dort de mon placard depuis au bas mot 5 ans au moins ... 

20180712_112226  20180712_112231(0)

20180712_112235(0)

CAHIER TECHNIQUE 

Patron : Robe Süun de Papillon et Mandarine 

Fourniture : popeline de mon stock 

Patron très agréable à coudre. Coupé donc en 42 et repris de 2 cm sur les côtés. 
Je n'ai pas fait les fentes de côtés la robe est assez ample. 
Sur cette version je n'ai pas cousu l'élastique, je la porte avec une ceinture sur les hanches. 

 

2e version 

20180712_112043(0)  20180712_112013

20180712_112025 20180712_112032(0)20180712_112009_1

CAHIER TECHNIQUE 

Patron : Robe Süun de Papillon et Mandarine 

Fourniture : magnifique coton donné par la maîtresse de n°5, passepoil maison

Cette fois ci c'est un 40, encolure ultra sexy . 
 
Sur cette version pour l'élastique j'ai préféré coudre une coulisse pour une finition plus jolie. 
Dans la pratique j'ai bien marqué au fer l'emplacement de l'élastique, puis j'ai cousu une coulisse de 1cm de large pour mon élastique qui mesure 8mm. Ensuite j'ai repassé ma coulisse de façon à ce qu'elle soit à plat puis j'ai passé mon élastique. Après il faut bien répartir les fronces. 

Je suis LOVE de mes robes :-) on s'y sens super bien .
J'avais peur du côté un peu parachute sur le ventre mais au final elle camoufle très bien mon ventre post 6 grossesses :-) 

et Merci à ma petite photographe du jour :- )

 

Posté par une_prune_anis à 12:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2018

barboteuse d'été #5

L'été est bien présent et n°6 qui ne supporte pas la chaleur apprécie tout particulièrement les petites barboteuses qui ne lui tiennent pas trop chaud 
Ce tissus avait beaucoup plus l'année dernière du coup j'ai récidivé avec une énième barboteuse :-) . 
Et comme je ne trouve pas de petit chapeau tout simple dans le commerce ... une plongée dans mes patrons et hop un chapeau assorti :-) . 
Le bavoir avait déjà été fait dans ce tissus ;-) 

20180708_084202

20180708_084224 20180708_084240

 

20180708_084250

 

20180708_084318   20180708_084332

CAHIER TECHNIQUE :

Barboteuse 

Patron : oh Mother Mine DIY 

Fournitures: popeline à fanion - Buttinette, boutons - stock

taille 12/18 mois pour n°6 qui va avoir 12 mois et ne fait pas pitié ! 

Bob : 

Patron : Sunshine OTTOBRE 03/2014

Fournitures: popeline à fanion - Buttinette, coton serget - Mondial Tissus 

taille 46 pour un périmètre cranien de 44 ... un peu juste . le prochain il sera en 48.