Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 712
11 avril 2020

8 ans d absence, comment fêter ta vie ?

8 ans de silence. 8 ans que tu as traversé nos vie tel un papillon de nuit .
7 ans que je m efforce de faire de cette journée , une journée particulière . Une journée tournée vers toi , toi qui prend si peu de place au quotidien.
Chaque année nous allons fleurir cette tombe dans laquelle tu reposes dans ton petit cercueil blanc, nous chantons à l unissons "je vous salue marie" . Puis nous allons respirer la vie à la mer. .. profiter des rires de tes frères et ta soeur. .. immortaliser le jour J ....eux qui grandissent ....sans toi !
Cette année c est confiné chez nous que je ressasserai cette journée qui m a enlevé mon 4e enfant et ce qu' il me restait d innocence au passage .
Faut il encore fêter cette journée ?
Comment Gaulthier et Aurélien vivent ils ce moment eux qui ne t ont pas connu, eux qui sont arrivés après, eux qui doivent leur existence a ton absence?
Dernièrement une personne m a fait remarquer que mon attitude n était pas saine ....pourquoi compter ses années alors qu' il a si peu vécu ?
Cette aimable personne n est pas mère. ..j excuse son indelicatesse ? Elle ne sait pas ce que c est de porter un enfant 8 mois, de sentir son petit corps se développer au creux de ses entrailles, de voir son corps changer chaque jour sous la présence de ce petit être. Elle ne peut pas imaginer l enfant que l on met au monde et qu' on nous arrange en un claquement de doigts !
Aujourd hui nous feterons tes 8 ans d absence parce que nous avons décidé que tu avais ta place au sein de notre famille , dans nos entrailles à défaut d une place à table .
Et ceux que cela dérange, ma foi qu' ils viennent goûter à ma douleur de mère !
HB mon petit n 4 , ma petite étoile .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité