Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
11 avril 2022

10 ans de silence ... on renaît dans le lendemain

10 ans ... une décennie ... cela est vertigineux quand on y pense. si peu et si long. 
10 ans qui ont vu naitre et grandir n°5 et n°6. Ces petits fréres qui prononcent ton prénom sans t'avoir connu, sans avoir vécu le cataclisme de notre vie familiale. 

Comment renaitre quand chaque jour nous sépare un peu plus de ces quelques minutes de vie que l'on a partagé ensemble? Comment apprécier la beauté d'une naissance quand on a vécu l'horreur? 

Et pourtant depuis maintenant 6 mois c'est mon quotididien. Accompagner, accueillir une nouvelle vie, m'émouvoir face à la joie de ces couples qui decouvrent le bébé tant attendu ...Etre amenée à partager ces moments avec celui qui était là il y a 10 ans ... celui qui a retenu ton prénom parmi les presque 5000 bébés qu'il a aidé à mettre au monde. 

On se relève, on grandi ... on fait de l'épreuve une force. Le jour où l on est confronté à la mort d'un autre petit bébé on garde ses larmes, on reste forte face à la famille, on s'assoit par terre à côté de cette grand mére dévastée, on écoute ses doutes, on partage des mots que l'on espére reconfortants, on glisse le titre de cet ouvrage qui nous a tellement aidé. On habille ce petit bébé en y mettant tout l'amour que l'on espére que notre petit n°4 a bénéficié il y a 10 ans. On glisse au creux de l'oreille de la maman que ce bébé restera à jamais son n°1, qu'il a sa place à part entiere dans leur famille ... et on s'efface face à leur douleur. Car elle est si différente, si unique pour chacun. 
A ses collegues on partage le vécu, les ressentis, l'amerturme encore coincée même 10 ans aprés ... on partage en espérant faire doucement avancer les non dits, les habitudes. 

10 ans aprés ton envol, travailler en salle de naissance est aujourd'hui ma thérapie, ma résilience ... même si pour l'instant je suis incapable de travailler un 11 avril ... incapable d'accueillir la vie ce jour où tu as perdu la tienne. Ce jour là restera celui où j'irai déposer une fleur blanche et une fleur rose sur la tombe familiale. Où j'écrirai quelques lignes pour garder un peu de lien avec toi. 

HB ma petite étoile, mon éternel n°4

20220411_105614

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité