Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
7 juillet 2010

poisson, bateau, mouton ...

Lors d'une de mes nombreuses virées chez Mondial Tissus, j'avais repéré du coton chemise ... rose et bleu ... parfait pour faire un ensemble pyjama à mes 3 îlots. J'ai refait le même modèle que l'année dernière, à savoir la chemisette et le short du livre "intemporel pour enfants" d'Astrid Provost. La chemisette taille un peu petit, j'ai donc fait un 6 ans pour gabriel (5 ans), un 4 ans pour Aline (3 ans) et un 2 ans pour Alexis (14 mois). J'ai également un peu rallongé les jambes du short.  Il n'y a que pour Aline que la chemisette est un poil juste ... faudrait peut être que je songe à la mettre au régime LOL.

sinon un régal à coudre ... si on oublie la case "je lis les explications d'Astrid et qu'on est pas trop regardante sur le montage du col .... j'ai essayé 3 techniques différentes , aucune de m'a vraiment convaincu ... je pense que ça vient tout simplement du modèle ... à vouloir faire simple, ça complique l'affaire au final :(

j'ai mis 2 après midi pour faire ces 3 petits ensembles et les îlots étaient ravis ce soir de se coucher avec le même pyjama. trop belle la vie! et moi je craque devant cette image d'enfants "presque" modèles et je suis tellement ravie qu'ils se couchent avec des boutons "poisson, bateaux et mouton" plutôt qu'avec cars, dora & co!

pyjama_pour_enfants_sages

pyjama_pour_enfants_sages_2

coton à chemise et boutons Mondial Tissus

IMG_9695IMG_9699

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont beaux comme tout ces pyjamas ...
Répondre
A
le summum du détail c'est que messieurs boutonnent par la gauche et mademoiselle par la droite : waou !
Répondre
A
ca alors... les petits boutons en forme de moutons sont pour Alexis ! lol
Répondre
P
Trop chou!<br /> Super idée!
Répondre
C
J'aime bcp, les 3 poussins dans les mêmes pyjamas c'est craquant !!!! <br /> <br /> A+ Céline.
Répondre
Publicité