Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
14 juin 2011

Pour un jour bien particulier ....

Il y a quelques mois, une amie m'a demandé de lui réaliser une robe pour la 1er communion de son aîné. J'ai accepté avec joie tout en angoissant un peu de coudre pour quelqu'un d'autre ... pour une occasion si spéciale.
A l'époque je venais juste d'acquérir le "Simple Chic" ( n°2 chez JCA), et elle a jeté son dévolu sur la n°5.

IMG_3771

Pour ce défi j'ai préféré jouer la carte de la sécurité. J'ai donc réaliséun essai de la robe dans un tissus de récup (vive les manifs!)  en suivant le patron à la lettre. Évidemment il a fallu reprendre à plein d'endroit et pourtant mon amie a la silhouette japonaise. Une fois les modif faite, j'ai refait une robe d'essai. là l'essayage était quasi bon, j'ai pu me lancer et couper le magnifique lin bleu qu'elle avait choisi. Quelques heures de travail plus tard, un peu de sueurs froides, une pointe d'angoisse lors de l'essayage final et voici le travail:

 IMG_3030 IMG_3032

toile de la robe n°5 de Simple Chic (n°2 référence JCA), tissus de récup des manifs, IK** (celui à 1,50€ il est parfait pour ce type de travail!)

IMG_3750 IMG_3756 IMG_3753
IMG_3755 IMG_3762 IMG_3763 
IMG_3764 IMG_3767 IMG_3768 

 Lin bleu clair, fermeture éclair et popeline de coton - Mondial Tissus, ceinture blanche Gémo

Pour cette robe, je suis partie d'une taille 9 (au final 7 aurait peut être suffit). Pour les modifications, j'ai redessiné l'encolure (beaucoup trop près du cou) et largement échancré les emmanchures (beaucoup trop petites). J'ai également remonté un peu les pinces poitrines. La robe est entièrement doublée. Enfin de faire de plus jolies finitions aux niveaux des emmanchures, la doublure est réalisée dans les 2 tissus (le lin et la popeline). enfin la fermeture éclair a été posée sur un côté et non dans le dos.

La robe allait parfaitement à mon amie (beaucoup mieux qu'à Marceline qui ne pouvait pas la fermer LOL) et elle était ravie.

En retour j'ai eu une magnifique orchidée, des petites douceurs et une demande bien particulière .... Merci A.L pour ta confiance en mes modestes "talents" de couturière et ma capacité à être une bonne marraine pour ton loulou!

IMG_3909 IMG_3906 IMG_3888

Publicité
Publicité
Commentaires
S
modestes talents ...<br /> tu es vraiment trop modeste <br /> cette robe est parfaite!
Répondre
P
Quel beau travail! Elle est superbe cette robe!
Répondre
Publicité