Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
22 mai 2016

Dance floor et Paillettes

1 semaine après l'anniversaire "Chevalier" on a enchainé avec du girly à souhait .... les 9 ans de n°2 ! 
Paillettes, rose, musique était à l'honneur . La Scan a bien fonctionné aussi ... et j'ai largement contribué à l'enrichissement de Cult** . 
Pour cet anniversaire nettement moins de préparation ouf 

PARTIE  I : l'invitation :

 

20160503_085344  invit

 

20160502_152919

invitation en forme d'étoile
papier pailleté : glitter de chez cultura et paille de Zoé confetti
Pour ces invitations j'ai inauguré mon porte stylo universel 
les prénoms ont été inscrits sur les pailles ... impossible de faire rentrer l'invit dans une enveloppe. 

pour l'idée de l'invitation c'est sur ce blog 

PARTIE II : les activités 

Alors pour ma miss pas d'accessoire cousu main ... j'ai tout misé sur les activités manuelles. 

1ere activité : décoration de Tote Bag :

J'ai acheté un bon stock de tote bag sur ce site 
Puis j'ai découpé avec la Scan pas moins de 200 ronds de 4 et 3 cm de diamétre dans du flex pailleté ainsi que le prénom de chaque miss. 
Elles ont ainsi réalisé leur sac perso

 tote bag

20160521_160327  IMG_1958

 

Tote bag blanc de chez La maison du tee shirt 

pour les rond j'ai utilisé du bling bling de chez transfert ID colori rose, rouge, bleu, doré, argenté
Pour les prénoms c'est le bling bling noir Doré. 

Les Miss étaient ravies de faire leur sac .... par contre l'étape "repassage" a été un peu longue .... 

2eme activité : réalisation d'un bougeoir :

IMG_1964  IMG_1967

Pour cette activité j'ai acheté de la colle permanante Cléopatre (toujours chez Cultura et des paillettes (les doré chez Zoé confetti et les violettes chez Cultura)
Mettre du scotch de masquage sur le dessus, vaporiser de colle et rouler le pot sur les paillettes (et croiser les doigts pour que les copines ne vous maudissent pas en découvrant pour 20 semaines à venir des paillettes de partout ! ). 
Les pots sont des yaourts la laitière. 

3eme activité: 

on ferme les volets , on allume la boule à facette (Merci à chéri d'avoir conservé son matos de DJ ! ) .... et musique à fond :-)  

 

(évidemment Boris n'a pas été sur la play list ..... on a dansé sur Kenji, Louane, la reine des neige ..... Bref le lendemain il pleuvait à verse! )

PARTIE III: le gâteau et la déco

IMG_1937    IMG_1936

Guirlande "Joyeux anniversaire"
Création Maison et découpe à la Scan of course 
Pochon à bonbon :
patron maison, tissus de mon stock, flex blingbling rose de Transfert ID 

IMG_1938  IMG_1939

Pailles à fanion : 
découpe Scan , utilisation des chute de papier glitter!
Pop Cake : 
base gâteau au yahourt et perle alimentaire Vahiné

IMG_1940   20160521_154956

Gâteau : 
base: gateau au chocolat basique
pâte à sucre blanche : cultura
paillettes alimentaires achetée dans une boutique de cuisine
pour réaliser les étoile j'ai fait un pochoir .... à la SCAN :-) 
bougies : Zoé confetti 

Voilà pour n°2 ...... et pour cette année ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De belles idées pour cet anniversaire féérique. J'ai déjà fait ce thème, mais cette année, ce sera la préhistoire ! (Quel changement !) :P
Répondre
Publicité