Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 812
29 juin 2010

un peu de lin ...

... pour une tunique A de "tuniques pour petits et grands".

Ce modèle il ne m'avait pas trop tapé dans l'oeil dans le livre mais la semaine dernière je l'ai vu porté par une petite cousine et il lui allait très bien. donc dimanche pour me changer les idées de cette semaine si chargée en émotion j'ai décidé de m'y coller.

1er constat : les patrons manquent cruellement de repères et d'indication. par exemple pour la manche aucune précision sur le côté épaule ... et les patrons ne sont imprimés qu'en 2 couleurs (noire et rouge) ... alors 4 ou 5 patrons sur la même planche avec seulement 2 couleurs de différence ben c'est pas gagné pour décalquer ... on en perd son latin au milieu.

2e constat : les explications sont claires et limpides mais certaines opérations sont je pense à revoir (comme surfiler l'épaule et la manche avant de les assembler .. pour ma part si je refais ce modèle (et je pense que oui) je surfilerai après avoir assemblé .. ça me semble plus logique et surtout la finition sera plus jolie.

3e constat : le modèle taille un peu grand. j'ai taillé une taille L par rapport au tableau de mensurations ... au final j'ai repris sur les côtés de l'ampleur. Enfin je trouve l'encolure trop profonde. il faudra que je la porte avec un petit débardeur dessous sinon je risque d'avoir des regards qui se perdent dans mon décolleté LOL. la prochaine j'essaierai de la faire plus haute.

Sinon j'aime beaucoup ce modèle, si si. il se coud assez rapidement (pour peu que tout le monde fasse la sieste!) et rend assez bien. bon là par contre choix du tissus bof bof ... le lin est trop épais et surtout il pique ...

IMG_9350IMG_9349IMG_9348IMG_9357

modèle A de "Tunique pour petit et grand" , présenté par Marceline!

lin Mondial Tissus de l'année dernière, popeline fleurie de mon armoire, collier offert par mon amant ( vous savez Yves R. le seul qui pense à notre anniversaire et à notre fête!)

IMG_9353IMG_9351

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excuse-moi pour le commentaire que je viens de laisser... Je viens de comprendre pour les tailles!<br /> Mais tes réalisations restent très chouettes! <br /> Bonne continuation!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> De très belles réalisations!<br /> J'ai acheté moi aussi le livre des tuniques et je suis en train de décalquer le patron de la A mais, il y a un mais.... quelque chose me chipotte!<br /> Est-il normal que la taille 8 ans et L sont les mêmes?
Répondre
C
Elle en a de la chance cette Marceline, elle commence a avoir une sacrée garde robe !!
Répondre
Publicité