Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 923
20 octobre 2010

pour leur fête!

Ma petite poupée porte le prénom de ma maman (qui elle même portait le prénom de sa grand mère!) .... du coup assez facile de retenir la date de leur fête (surtout quand la mienne est juste après!) C'est aussi super rigolo pour embrouiller tout le monde, surtout les personnes âgés. Une personne m'a quand même répondu un jour "mais laquelle d'Aline" alors que je venais de lui apprendre que ma fille marchait depuis 2 mois .... si ma maman marchait depuis 2 mois non stop il était peut être temps de l'arrêter :-)

Pour ces deux ALINE j'ai donc sorti la MAC pour leur faire une petite tunique "made une prune à l'anis" ... au passage si elle me font de la pub à l'école (l'une y va en tant qu'élève et l'autre en tant qu'instit!) c'est toujours ça de pris LOL

Pour la grande Aline, j'ai sorti mon "Tunique pour petit et grand" et jeté mon dévolu sur la I. Lors de ma dernière "descente" à Toto MOntpellier j'avais justement acheté ce coupon en pensant à elle. J'ai coupé une taille M pour un 38 du commerce. J'avais déjà fait une tunique à ma maman dans ce livre et je savais que cette taille lui allait parfaitement. Modèle facile et rapide.

tuniqueI

modèle I de Tuniques pour petits et grands, tissus Toto Montpellier

Pour la petite Aline, j'avais aussi acheté un coupon (enfin presque 3m c'est plus vraiment un coupon non?) et j'ai fait un basique (pas trop le temps de me prendre la tête)... la tunique à encolure ronde de Intemporel pour enfant. taille 4 ans pour une poupée de 3ans 1/2!. Elle tombe bien mais ne fera pas une année de plus je pense, surtout au niveau des manches.

tunique_gilet

tunique Intemporel pour enfants d'Astrid le Provost, en popeline fleurie coupon Toto Montpellier, bouton nacre de ma réserve. Gilet sans manche, modèle Citronille vu ici, bouton recouvert du tissus de la tunique

Vous noterez que contre toute attente j'ai fini le gilet en même pas une semaine, un exploit!!! je dois reconnaître que le modèle est super simple (si si toujours tout droit quasiment) et sans couture (le pied total!)

Et voici l'ensemble porté . Pour la petite histoire il a fallu négocier l'aprésm chez sa marraine pour obtenir un sourire et une certaine coopération .Mesdames les marraines des ÎLOTS vous seriez étonnés du nombre de choses que j'arrive à obtenir de vos filleuls rien qu'en leur promettant d'aller vous voir ... si c'est pas de l'amour ça!

tunique_gilet_portes

Ma chère Louise, Marraine a bien entendu que tu voulais le même gilet. Marraine va essayer de trouver de la laine ... rose de préférence j'ai bien compris

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme c'est mignon tout ça! Elles sont gâtées les Aline ;-)<br /> Ce petit gilet tricoté est vraiment trèèès mignon! ...je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore mis sur mes aiguilles...
Répondre
Publicité