Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
6 septembre 2010

1er cartable

Quand Gabriel a fait sa 1er rentrée des classes, j'ai fait simple ... un sac à goûter acheté au supermarché du coin ... simple pas trop cher (car ma foi ça sert juste au goûter !). Depuis mes aptitudes face à une MAC ont un peu avancée et pour Aline j'ai souhaité lui faire son 1er cartable. Vu que c'est toujours "juste" pour le goûter j'ai choisi un modèle simple et essayé de puiser dans l'essentiel dans mon stock à tissus.

Je suis donc partie du modèle de cartable des Intemporels pour Enfants. J'ai modifié la taille (plus petit et moins large (le tout c'est qu'un petit cahier rentre) mis une poche à la place de deux (avec une petite attache sucette pour la sieste) et eu la bonne idée de faire des bretelles réglables (grand moment de solitude face à mes 2 petites attaches ... mais avec un peu d'imagination j'y suis arrivée!). Aline est très fière de son cartable et même "tchikoutchitchikoutchi" (le lapin rose ... pas la peine de demander ce que veut dire ce "nom" on en sait rien!) est ravie de s'y mettre pour aller faire la sieste à l'école. Maintenant j'espère juste qu'il tiendra 3 ans

cartable

Modèle Intemporels pour Enfants d'Astrid  le Provost, popeline "confettis" Mondial Tissus, toile indienne marron de mon placard,

boutons et attaches réglables la Mercerie du Quartier des Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique! Quelle chanceuse cette Aline!
Répondre
Publicité