Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
13 septembre 2010

7 ans ... noce de laine!

Voilà 7 ans presque heure pour heure (et pour une fois je ne triche pas avec canalblogcanalblog) que nous disions "OUI je le veux" devant toute notre famille, amis et surtout devant LUI!

7 ans que nous avons décidé de marcher ensemble sur le même chemin, de traverser ensemble les mêmes joies mais aussi les moments difficiles.

7 ans que nous nous sommes promis fidélité et de se soutenir jusqu'au bout.

7 ans que nous avons choisi de fonder une famille, 7 ans que nous l'agrandissons un peu plus au fils des ans.

Je mentirais si je disais haut et fort que le mariage c'est "formidable, magique, que chaque minute est exceptionnelle ...", je mentirai et surtout ça ne serait pas être juste envers tous ces couples qui vivent des moments difficiles et qui ont l'impression que chez les autres c'est toujours "la petite maison dans la prairie". Car oui je l'admet le mariage ça a des hauts et des bas. y'a des jours où ça crie, où ça dit des choses pas sympa ... y'a des jours où les portes claquent, des jours silence radio ... Ces jours là on se sent seul, on a l'impression d'être les seuls à vivre ces difficultés. Heureusement il y a ces amis qui nous disent NON c'est pas toujours "peace and love" chez eux non plus, que "tiens pas plus tard qu'hier les voisins ont du les entendre à 20km à la ronde" ... il y a ces discutions entre filles où l'on se rend compte que finalement ils sont tous pareils (chaussettes qui traînent, sait pas ranger mais sait déranger....) ... je suis sûre (et j'espère) qu'entre homme ils ont les même discutions ça doit leur faire du bien à eux aussi!

Mais quand je fais le bilan des 7 ans qui viennent de s'écouler (vite et doucement à la fois) je garde en haut de mon bilan nos 3 ÎLOTS, tous ces projets qu'on a à 2 (peut être qu'aucun ne verra le jour mais tant pis ils nous offrent un espace de réconfort), ces belles photos de famille, ces moments à 2 mais aussi avec ces amis présents ou pas depuis le début ... Quand je vois autour de moi ces couples qui se séparent car ils ne s'aiment plus ,ne se supportent plus ou juste parce qu'ils ont envie de vivre "autre chose", je me dis que certes on se fera pas un livre de notre histoire d'amour mais que moi elle me convient! Notre mariage est à la hauteur des espoirs que j'avais il y a 7 ans!!!

Merci mon chéri pour ces 7 belles années, Merci pour ces 3 beaux enfants que tu m'a offerts, Merci pour ton soutien et ta patience.

L'amour prend patience : St Paul apôtre aux Corinthiens 

L'amour prend patience, l'amour rend service.
Il ne jalouse pas, il ne se vante pas.
Il ne s'enfle pas d'orgueil.
Il ne fait rien de laid.
Il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas.
Il n'entretient pas de rancune.
Il ne se réjouit pas de ce qui est mal.
Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai.
Il excuse tout, il fait confiance en tout.
Il espère tout, il endure tout.
L'amour ne disparaît jamais.

_glise29couple5couple10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
He !!!! meme pas marié c'est la même chose... les chausettes trouvent jamais le route du panier...
Répondre
C
qu'il y a des hauts et des bas... mais garder a l'esprit et etre persuadé que le meilleur reste a venir ... et puis pour les chaussettes mettre un panier a linge comme ca on s'offre tous les droits de raler quand les chaussettes sont a 30 cm du panier !!!
Répondre
C
qu'il y a des hauts et des bas... mais garder a l'esprit et etre persuadé que le meilleur reste a venir ... et puis pour les chaussettes mettre un panier a linge comme ca on s'offre tous les droits de raler quand les chaussettes sont a 30 cm du panier !!!
Répondre
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ! bisous
Répondre
Publicité