Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
13 septembre 2010

petit rituel

il y a maintenant 12 ans je rencontrais sur les bancs de la Fac celle qui est devenue une amie importante dans ma vie, celle qui m'a présenté mon futur mari, celle qui est la marraine de mon n°1. Nous aurions très bien pu ne rien construire de ces quelques heures que nous passions côté à côté à faire semblant d'écouter les cours magistraux discuter sur les pelouses . D'ailleurs nous avons passé juste une année ensemble(dont la moitié en grève ... oui on était en Fac de Lettres à Montpellier ... autant préciser tout de suite que là bas les grèves c'est comme Noël ça revient chaque année!)  après nous avons poursuivi nos études chacune de notre côté. Mais que voulez vous quand 2 personnes portent comme patronyme un nom très célèbre d'apéritif anisé (et chacune le sien en plus) et qu'on vit dans le Sud ça crée des liens indestructibles LOL. Depuis nous avons changé toutes les deux notre nom, abandonnant celui de naissance pour celui d'épouse, mais à jamais nous serons le R. et le P.!

Tout ça pour dire que chez cette amie il y avait un rituel. chaque année ses parents faisait une photo de famille. au fil des ans la famille s'est agrandit, les enfants ont poussé, maintenant les "valeurs ajoutées" complètent le tableau ains que les petits enfants qui commencent doucement à prendre place. Dès le début j'ai trouvé ce rituel superbe. l'histoire de la famille résumée ainsi par la photo annuelle. les enfants qui grandissent un peu plus sur chacune. Les agrandissements de certaines qu'on retrouve sur le mur du salon, dans un cadre sur une console. L'idée m'a tellement plu que je m'étais promis de faire pareil. pour l'instant j'ai tenu mon souhait. chaque année à peu près à la même période on fait "notre photo de l'année" sous l'olivier de bo papa! chaque année je fais cette photo en pensant à ceux qui m'ont donné l'idée... chaque année on ajoute au cadre familial la photo de l'année et je regarde l'ensemble avec tendresse, satisfaction du chemin parcouru et espoir d'en voir encore plusieurs dizaines s'ajouter.

mozaique_7_ans_reduite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
emouvant ce joli recit de notre rencontre,j'ai meme eu une larmette!!Merci bcp aussi pour ton amitié et ton soutien dans les moments difficiles!<br /> <br /> j'espere que vous continuerez à faire les photos car nous : OUI!!<br /> bisous
Répondre
C
va falloir mettre un 2eme banc !!
Répondre
A
le plus fort c'est que tu n'utilises jamais ces photos pour les cartes de voeux : tu aimes les défis ! ;-)
Répondre
S
ça c'est vraiment une chouette idée!<br /> c'est drole moi aussi j'étais à Paul Valéry mais en 1995/1996/1997 !
Répondre
Publicité