Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 812
2 juillet 2010

1h montre en main!

c'est le peu de temps qu'il m'a fallu pour coudre le modèle D de Basique d'été en taille adulte. Prendre les photos, les mettre en forme et écrire ce billet m'a presque demandé plus de temps!!!

Grâce à ma nouvelle amie j'ai pu "couper - coudre- surfiler" les 3/4 des coutures en un seul mouvement !!! le pied. après une couture pour les ourlets et la parmenture et voilà une petite robe toute simple et bien confortable pour les chaleurs actuelles. J'adore ce genre de couture minute.

robe

d_tail

modèle D de Basique d'été édition Hachette pratique. cotonnade rouge du Quartier des tissus, collier fleur Leclerc

Patron simplissime et qui taille bien. j'ai fait un M pour une taille 38/40 du commerce. Sur ma lancée j'ai voulu faire la même à Aline ... j'ai donc coupé la sienne en taille 4 ans (elle a 3 ans tout juste)... ben pour le coup pour les enfants c'est un peu juste. au moment de coudre les emmanchures j'ai vraiment pensé qu'elle n'y rentrerai pas ses petits bras potelés et elle est vraiment courte. je pense qu'une petite cousine va en hériter. La mienne aussi va sûrement trouver meilleure propriétaire (le rouge n'est pas ma couleur favorite ... j'ai utilisé ce tissus de mon stock pour faire un premier essai) ... j'ai déjà une petite idée sur la personne ... J'ai donc une autre occasion de nous faire une tenue style "comptoir des cotonniers".

enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurai aimé me coudre le modèle D de la petite robe basique mais impossible de trouver le livre!!!!!!!!!!!!!! as tu une idée?<br /> <br /> J'aime la simplicité, la rapidité d'exécution de ce modèle<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marie
Répondre
C
@ priscille : je te donne 1 an pour succomber à l'appel de la surjeteuse ... Alexis commence à faire des économies :-)<br /> <br /> @ alix: après tout dépend de la robe et de l'occasion ... pour un certain mariage en octobre je pense que ça me prendra plus de temps ;-)
Répondre
A
c'est plus court que le temps qu'il m'a fallu pour choisir une robe sur un site de vente en ligne mdr
Répondre
P
Rhoo la la les finitions c'est just perfect! Jolie robette!
Répondre
Publicité