Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 015
28 septembre 2010

du changement ...

il y a presque 1 an, je postais mon premier billet sur ce blog. de manière un peu fébrile, un peu d'angoisse ... en se demandant si cette façon d'exposer mes créations mais aussi ma petit vie si peu fascinante n'avait pas un côté narcissique... Mais il faut l'admettre, j'étais en telle admiration devant les blogs que je visite régulièrement (et plus mes balades avancent, plus elles s'allongent, mes sauts de puces m'entraînant parfois vers de nouveaux blogs, de nouvelles histoires, de nouvelles personnes!) que j'avais fini par me dire "pourquoi pas moi" ... et à penser humblement que moi aussi avec mes dix petits doigts et mes petits savoirs je pouvais apporter ma petite pierre dans le monde de la blog-couture!

Post après post j'ai découvert le plaisir d'écrire, de faire partager des sentiments, des émotions, d'y joindre des photos (pour lesquelles je prend également beaucoup de plaisir en les faisant et mon amie la fée Agnès ne manque pas d'être de bons conseils!). ce blog c'était aussi une façon de dire MERCI à certaines personnes qui me sont proches ou pas, de leur dire quelques mots que je n'avais pas su leur dire de vive voix, par manque de temps, par pudeur peut être aussi. l'adresse de ce blog je l'ai donné avec parcimonie, avec réserve ... ne sachant pas comment les personnes pourraient interpréter cette démarche... certaines amies l'ont même eu par d'autres amies et je remercie les 1er de l'avoir donné aux 2e!

Aujourd'hui je suis contente de voir les commentaires de personnes régulières , j'ai été touchée de voir dernièrement que stéphanie avait mis mon blog dans la liste de ses blogs favoris. JE sais que tout le monde ne laisse pas de commentaire (je ne juge pas ho non moi même je ne laisse pas des commentaires à chaque fois que je vais sur des blogs ... ça serait presque un boulot à temps plein!) mais parfois on me dit "tiens j'ai vu sur ton blog le petit ensemble que tu as cousu c'était superbe" ... et de toutes façons ce blog n'a pas pour vocation de battre des records de fréquentations. c'est juste un moyen pour moi de mettre noir sur blanc des émotions. ce blog me permet de mêler habillement couture, écriture et photo. c'est et ça restera un loisir pour moi.

Tout ça pour dire (oui parfois je m'égare) que ces presque 1 an d'existence est l'occasion de faire quelques changements. le nom initial de ce blog a été décidé un peu comme ça (sûrement parce qu'à l'époque on était à fond dans les moutons à cause de mon petit prince!). les étiquettes que je couds sur les vêtements n'ont pas le même nom, elles ont été commandées avant le blog avec un nom que je trouve trop personnel. Bref il fallait changer tout ça. et trouver un nom c'est pas un mince affaire. ça m'a pris plusieurs semaines de réflexion à mêler les prénom des uns, faire des associations compliquées, pas toujours justes, demander l'avis de celle qui est toujours au courant avant tout le monde ... bref au bout d'un moment, (un jour en voiture je crois) m'est venue l'idée de ce nom que porte aujourd'hui le blog. ce nom un peu particulier qui sent bon le Sud (ma région), qui peut paraître bizarre mais qui est 100% moi. il est juste une association de mon nom de jeune fille et de mon nom d'épouse ... mon avant et mon après, deux parties de moi, l'une n'existe pas sans l'autre, l'une de peu renier l'autre. le long nom de mon mari (car ceux qui me connaissent personnellement savent que notre patronyme est très long, tellement long qu'il ne tient pas dans les cases de la sécu!) trouve une partie de ses origines dans l'allée de pruniers du château familial (aujourd'hui ce n'est plus qu'une ruine ... mais en regardant une carte de notre région on y trouve le nom de cette ancienne ferme fortifiée qui aujourd'hui est un lieu dit), quand à mon nom de jeune fille ce n'est rien d'autre que la marque d'un très célèbre alcool provençal à base d'anis plus connu sous un nombre assez magique pour certains!!!

donc voilà bye bye des aiguilles et des moutons et les aiguilles de LILI, bonjour Une Prune à l'Anis !!!!

IMGP3080

étiquettes " Une Prune à l'Anis" commandées ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment ca elle papotte avec georges et une autre que moi ? Il va faloir sevir...
Répondre
T
bien adapté le nouveau nom !!! j'aime beaucoup ...et cela sonne bien !! bravo, ma chérie, t'es vraiment jamais à court d'idées !! bisous
Répondre
A
ca marche... j'ai le bandeau... Bisous.
Répondre
P
Oh la la ça change ici ;-)<br /> Très jolie cette nouvelle ambiance! ...et très original ton nouveau petit nom!
Répondre
S
rhoo, ce sont des très beaux changements !<br /> alors happy 1 à ton blog ...<br /> moi aussi j'attends les étiquettes du même endroit !
Répondre
Publicité