Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
25 novembre 2010

j'en suis ... en jupe!!!

aujourd'hui si les rues regorgent de jolies jambes vêtues de jupe c'est pas pour rien .... c'est pour la journée de la jupe!!!

évènement organisé par le mouvement "Ni putes, ni soumises", il est soutenu par des personnalités comme Isabelle Adjani, Sophie Marceau .... d'ailleurs il y a une vente en fin de journée de jupes d'actrice dans un salon à Paris.

Si l'on se balade sur le forum de l'association ou sur la page FB crée pour l'occasion, on y retrouve seules qui disent oui et seules qui disent non!  dans le camps des NON catégoriques, il y a les poilus, les frileuses, mais surtout celles qui estiment que le droit de porter un pantalon a été une grande lutte pour nos aïeules et que ça serait les renier que de participer à une telle démarche. Alors OUI il n'y a pas si longtemps que la femme peut s'habiller comme elle le souhaite (il me semble même que la loi interdisant le port du pantalon à la gente féminine n'est pas abrogé) .... MAIS MAiS on n'a pas dit qu'il fallait renier ce droit et se remettre en jupe tous les jours. Cette réaction me rappelle douloureusement les reproches que l'on peut nous faire à nous maman aux foyers ...c'est limite si on nous lapide pas sur la place publique ... car nous allons à l'encontre de la guerre menée par nos grand mère .... si on allaite longtemps là c'est carrément le bûcher direct :(

Moi je considère cette journée comme une action ponctuelle, un soutien, une façon de penser quelques heures à ces femmes qui sous la pression masculien de leur entourage n'ont pas le droit elles aussi de s'habiller comme elles le souhaitent. Ne voyons pas le mal partout!

Donc ce matin c'est avec une pointe de courage que j'ai sorti une jupe de mon placard ... et que j'ai évité de regarder le thermomètre extérieur!!!

IMG_1882  IMG_1879

Et demain je remet un pantalon !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouh la pas eu de le courage de mettre une jupe aujourd'hui!<br /> Il fait trop froid!<br /> Belle initiative de ta part!
Répondre
Publicité