Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 953
25 mars 2011

une belle journée ...

Aujourd'hui c'est vendredi ... et chez les ILE vendredi = maman abandonnelaisse les îlots à la cantine et à la crèche et profite un peu de sa journée sans contrainte d'horaire, de bébé qui pleure, de couche à changer. ici le vendredi c'est MA journée et je l'assume parfaitement!

et aujourd'hui MA journée a particulièrement bien commencé. déjà j'ai bien dormi .... chose banale sauf que Mr ILE est en déplacement, que je ne sais pas dormir seule et du coup normalement je ferme à peine l'oeil de la nuit. là j'ai dormi (bon ok j'avais la lumière du couloir allumée ...). Ce matin le soleil est au rendez vous, j'ai déposé ma marmaille et j'ai filé au Salon Créativa (d'ailleurs une fois sur place en voyant les plaques d'immatriculations des départements voisins je me suis dit que ça aurait été l'occasion de faire une rencontre avec Stéphanie de "Chez Mazarine" ... acte manqué). Je commence à faire gentiment la queue et là une dame me propose un ticket d'entrée "tarif groupe" .... soit 1.5€ d'économie ... et en plus j'ai plus besoin de faire la queue .... cette journée s'annonce décidément bonne.
Une fois dans le salon je me promène et je cherche surtout ce magasin narbonnais qui l'année dernière proposait des livres japonais. ouf trouvé ... je regarde les livres et là ... là je TROUVE mon "simple chic" .... (Michel t'es sauvé!). je papote avec une dame en feuilletant .... en choisi encore 1, puis encore 1 ... me dis que je devrais être raisonnable .... discute toujours, confirme avec la dame que c'est moins cher que chez JUNKU ... n'arrive pas à me décider entre 2 ..... allez soyons fou je prend les 4!!!! (si ce soir je donne plus signe de vie c'est que mon mari m'aura eu :( ).
J'envisage de partir (mon porte monnaie est beaucoup plus léger maintenant .... mais au détour d'une allée, je tombe sur des coupons de tissus anglais .... je ne connais pas assez le Liberty pour être sûre que c'est du vrai mais je me laisse tenter raisonnablement.
Au retour à la maison, j'ouvre ma boite aux lettres .... ma commande Amazone était arrivée (oups j'avais oublié ce livre japonais en prévente commandé en prévente il y a 1 mois ...)  .... bon ça fera juste le 5e livre de la journée (mon mari va vraiment me tuer ce soir). Pour consoler mon mari je lui dirais qu'en les achetant sur le salon j'ai économisé plus de 20€!!! (j'ai regardé chez JUNKU ils étaient effectivement beaucoup plus cher et il faut payer les frais de port ....)

Allez assez de parlotte je vous montre mes acquisitions du jour:

 

DSC_0985

DSC_0986 DSC_0987  DSC_0988

DSC_0990

Simple Chic (n°2 chez les JCA), Happy Home made n°2 ( n°209 chez JCA), Onna no ko no odekake fuku ( n°279 chez les JCA) et le 1 pattern par week ( j'ai pas trouvé la référence chez les JCA). Style petite fille en français (n°57 ) et coupon de tissus anglais (avec une petite chute de Toria!)

petit aperçu des livres ....

DSC_0964 DSC_0965 DSC_0967 DSC_0972 DSC_0977 DSC_0978

Maintenant reste plus qu'à s'y mettre .... je sens que je vais pas quitter ma MAC pendant plusieurs jours!!!!!!
Je voudrais quand même faire un peu de pub pour le magasin narbonnais, car ils ont beaucoup beaucoup de choix et qu'ils sont vraiment sympa ... c'est donc la couserie Créative, ils ont une boutique à Narbonne et une à Perpignan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne vas pas être déçue par le SImple Chic, j'ai fait plusieurs modèles tous canons.<br /> La photo de la petite fille en short vient de quel livre (quells tailles?)? C'est ravissant.<br /> Quant au Tissus ANglais, je pense que c'est du "faux" Liberty mais la qualité est tout à fait comparable, j'en ai acheté plusieurs coupons au salon Création et Savir faire cet hiver. Sais tu que tu peux leur acheter aussi sur internet ?<br /> Allez, au boulot ;-)<br /> Dans ce genre d'endroit, je suis comme toi, j'ai du mal à résister.
Répondre
S
ohhhh,j'y suis allée hier et c'est vrai que l'on aurait pu se donner RDV!<br /> j'ai craqué sur le même tissu que toi<br /> le manteau d'hier est très réussi : bravo !
Répondre
P
Rhooo la la tu as fait des folies! Moi aussi j'attend le même livre de chez amazon ;-) Maintenant tu as de quoi t'occuper!<br /> Le premier coupon de tissu sur le haut de la pile ça a l'air d'être du Liberty Forty!
Répondre
Publicité