Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
11 juillet 2011

Pour moi!

Entre 2 coutures pour les enfants ou des commandes, un petit haut pour moi. Je continue ma découverte du livre “Couleurs françaises” … j’ai vraiment envie de TOUS les modèles (d’ailleurs je réfléchi déjà au prochain que je vais me faire quand j’aurais fini ma commande en cours!)

Là j’ai porté mon dévolu sur le modèle O. Lors de ma descente au marché saint pierre j’avais trouvé le tissus en prévision de ce modèle… un plumetis bleu turquoise tout léger.

 

IMG_4966  IMG_4967 IMG_4968
IMG_4972 IMG_4973 IMG_4974

modèle O de Couleurs françaises (n° 283 chez les JCA) – plumetis turquoise marché saint Pierre.

côté pratique:

J’ai coupé ce modèle en taille 11 ….. je pense qu’une taille 9 aurait largement suffit. j’ai réduit d’au moins 3 cm les élastiques de l’encolure devant et dos. J’aurais du faire de même pour les épaules Triste .
Je n’ai pas compris le montage des biais sur les emmanchures , j’ai fait à ma sauce et c’est loin d’être parfait.

Pour la prochaine, je rallongerais un peu la tunique …. et peut être que je supprimerai le volant et mettrais à la place une ceinture qui se ferme avec un nœud sur le côté.
Pour les volants des épaules, il faut que le tissus soit identique recto verso sinon ça ne fait pas joli.

Sinon j’aime beaucoup cette tunique, bien légère et bien agréable vu les températures extérieure du moment!

Je retourne à mes commandes et cadeaux de naissance!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très joli, vraiment sublime, j'adore!
Répondre
C
il est très joli ce haut et j'aime bcp la couleur !!
Répondre
S
j'aime tellement ce modèle mais alors là en turquoise encore plus !!!
Répondre
M
C'est ravissant ! Tu m'épates à arriver à coudre tout ça avec les enfants dans les pattes.<br /> Il faut que j'aille acheter ce livre ......pour mes vacances ? A moins que je ne passe mes vacances à dormir ! <br /> Comment va ton petit ilot au bras platré ?<br /> A bientôt
Répondre
M
j'aime le tissu et le modèle, c'est frais!
Répondre
Publicité