Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 953
27 juin 2012

Erreur de liste

Aujourd’hui j’ai sorti mon tablier et je me suis mise à la cuisine (et pour celles qui me connaissent elles sauront que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, ni mon fort!)
Aujourd’hui il fait une chaleur insoutenable mais j’ai allumé le four et j’ai enfourné mon plat.
Aujourd’hui j’ai fait mes lasagnes maison (connues pour être le seul plat que je ne rate quasi jamais) …. Gabriel les a vu et s’est léché les babines … mais a vite déchanté quand je lui ai dit que ce n’était pas pour nous ….

Hier j’ai appris qu’une jeune maman avait quitté sa famille beaucoup trop tôt, laissant sur le bord de la route un époux et 2 enfants … Elle est parti rejoindre Notre Père là haut pour veiller sur eux en permanence, être l’étoile qui guidera dorénavant leur chemin de vie.
Hier j’ai eu une profonde peine pour cette famille endeuillée qui comme nous a goûté beaucoup trop tôt à la dureté de la vie. A ses enfants qui grandiront dorénavant sans leur maman à côté d’eux, à ce papa qui va devoir rester fort pour maintenir la barque à flot.
Hier je me suis souvenue qu’elle m’avait écrit en mai dernier pour me demander de prier avec elle … elle qui se savait rongée par la maladie. Moi j’étais dans mon chagrin d’avoir perdu Lysandre …. elle m’avait dit qu’elle me rappellerai plus tard pour qu’on discute …. et nous n’avons pas eu le temps de se rappeler.
Hier j’ai eu un sentiment de regret et de rage de ne pas avoir pris le temps de recontacter cette maman qui ne devait pas oser me déranger alors que j’étais en deuil …. mais est ce une raison valable d’être dans le malheur pour ne pas prendre le temps d’écouter et de soulager un peu les autres de leur peine. Chaque jour qui passe je remercie ces amies qui au quotidien m’ont écouté, m’ont prise dans leur bras pour me consoler …. ont essayé à leur mesure de me soulager un peu de ma peine. Et moi je n’ai pas su donner le change à cette maman qui en avait au combien plus besoin que moi.
On pense toujours avoir le temps, on remet à demain … mais en 2 ans j’ai appris que le temps joue souvent contre nous et que malheureusement le plus souvent il est largement gagnant.

Aujourd’hui j’ai déposé mon plat, quelques douceurs et quelques mots à la voisine qui transmettra à ce papa endeuillé ce petit geste qui pèse pas lourd mais qui je l’espère le soulagera un peu du quotidien pour lui permettre de se concentrer sur l’essentiel : lui et ses enfants!

IMG_9568

2e maman en moins de 6 mois dans mon entourage qui part beaucoup trop tôt … je sais pas vous mais moi en ce moment j’ai l’amère impression que le Seigneur s’est trompé de liste dans ses rappels à Dieu :/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voila... je lis et relis ton message.... et je comprend !!!! Tu es tous les jours dans mes pensés et dans mon coeur.... Je vais essayer de ne pas remettre a demain... Promis...
Répondre
Publicité