Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 953
8 novembre 2012

ces chansons qui ont du sens

Il y a peu de temps je parlais de ces chansons qui rythment nos vies. Ces chansons qui rappellent les bons moments mais aussi les plus durs. Quelques semaines après, une amie, toujours présente depuis quelques années d’ailleurs, m’a fait la surprise de m’envoyer “la chanson de Lysandre” … je pleure toujours autant en l’écoutant. Quand nous sommes aller fleurir la tombe de Lysandre jeudi dernier aucune larme n’est venue. Le lieu était beau, fleuri par ma maman et ma tante … il faisait beau … dans mon cœur Lysandre n’est plus sous ces pierres froides, il est dans les bras de sa tante, sous la protection de la très Sainte Vierge Marie … il est bien et veuille sur nous. En rentrant à la maison, dans la voiture, sa chanson est passée à la radio et là les larmes ont coulé. Au fond de moi je me suis dit que c’était un signe de lui.

Les chansons peuvent faire passer beaucoup d’émotions par leur texte, leur symbolisme … mais aussi par leur interprétation. Souvent quand on écoute une chanson émouvante on se demande ce que l’auteur ou l’interprète a vécu et a voulu transmettre. Parfois il n’y a rien à savoir et parfois l’histoire de la chanson est racontée au public.
Tous les chanteurs ne se dévoilent pas, leur vie privée est un jardin très secret, d’autres racontent davantage leur vie. Les choix sont personnels et personne ne peut les juger. Toutefois je dois admettre que lorsque l’on réalise que ces personnes qui nous semblent vivre sur une autre planète sont finalement comme nous et ne sont pas épargnées par la vie cela les rend plus humains et donne encore plus de sens aux paroles qu’ils chantent.

Il y a quelques jours, Céline Dion a sorti son dernier album. J’aime bien cette chanteuse, ne serait ce que par sympathie pour nos prénoms … pov de nous avec ce prénom des plus communs! … et je l’avoue elle était la protégée de Mr Goldman, donc forcement c’est quelqu’un de bien. Cet album j’aurais pu l’entendre à la radio, l’écouter d’une oreille distraite .. m’habituer petit à petit aux mélodies, peut être télécharger acheter l’album (en plus la pochette est sympathique)… mais non cet album je l’ai découvert au détour d’un forum de deuil périnatal. Car dans cet album Céline Dion interprète une magnifique chanson sur ce sujet. ce thème si difficile à aborder , si tabou dans notre société. Je savais que Céline avait connu de grosses difficultés pour devenir mère, mais je ne savais pas qu’elle avait perdu une petite fille lors de sa dernière grossesse. Toutefois cette chanson a été écrite par une maman qui a perdu une petite fille à 5 mois de grossesse. La rencontre entre les 2 mamans est émouvante, tout autant que cette chanson.

 

Merci Céline Dion de parler aujourd'hui pour nous mamans endeuillées et de rendre ainsi hommage à tous nos petits anges partis beaucoup trop tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais pas encore pris le temps de regarder cette vidéo c'est très touchant et émouvant et comme le dit la présentatrice à la fin c'est une chanson pour les petits anges qui de la haut veillent sur vous...
Répondre
F
Cette chanson est magnifique, je ne la connaissais pas.<br /> <br /> Par contre si ce n'est pas indiscret, qu'elle est la chanson de lysandre?
Répondre
Publicité